Site allemand pour tester son français

bon je sais, j’aurai pu poser la question sur BF, mais ici ça va plus vite…

connaissez-vous un site allemand, qui permet de tester son niveau en français (A1-A2 etc etc), et qui soit valable ??

je viens d’en tester 1, pour mon amie allemande… et c’est bizarre… 40 réponses justes… et seulement le niveau B2…
ça m’étonne… je pensais que j’étais bien meilleure… en français !! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

alors si vous avez un super site extra génial, je suis preneuse !! :mrgreen:

Je ne suis pas experte, mais je me souviens de Dialang, c’est un logiciel à installer et les résultats et tests étaient très complets. Ça met assez longtemps à faire, mais j’ai trouvé que c’était bien fait.

Ce qu’on en dit sur ce site :

Peut-être que maintenant on peut faire le test en ligne ?

Et le descriptif de Dialang en français sur le site de l’Université d’Angers:

De toute façon les tests de niveau pré-programmés n’évaluent pas les compétences en production écrite ou orale…

L’expérience de Kissou me rappelle ce qui est arrivé à l’un de mes ex-collègues voulant tester les logiciels d’apprentissage du français pour son épouse espagnole. Et bien l’appareil disait que la prononciation du français de ce collègue était insuffisante. Lui qui s’était mis à collectionner les diplômes universitaires et qui est devenu depuis prof d’anglais à l’ENAC.

Rares sont ceux qui ne font jamais de fautes dans leur langue maternelle évidemment, les tests de niveau sont très utiles évidemment, mais certainement pas à prendre au pied de la lettre quant aux résultats obtenus…

Pour ce qui est de tes « résultats » Kissou, j’ai peut-être une explication, je dis bien, peut-être. Les tests de niveau sont rarement calibrés pour évaluer des niveaux au delà de B2, même si en tant que Française ayant un bon niveau d’étude, tu devrais logiquement avoir minimum un niveau C1 mention bien, il te sera difficile d’obtenir le niveau au-dessus.