Site : Comment ajouter une nouvelle fiche ?

1. Cliquez sur le lien Insérer une nouvelle fiche,

2. Choisissez le type de fiche que vous souhaitez créer,

i. Connectez vous si vous ne l’avez pas déjà fait,[/i]

3. Remplissez la fiche,



Elle est composée au minimum d’un nom en allemand (obligatoire - non modifiable) et d’autres renseignements optionnels tels :

  • une description en français (optionelle - modifiable),
  • une description en allemand (optionelle - modifiable),
  • une photo (optionnelle - plusieurs photos possibles),
  • un lien vers une autre fiche (optionnel - plusieurs liens possibles)

Pour certains types de fiches, des paramètres supplémentaires nécessitent parfois d’être remplis tels:

  • le style musical d’un chanteur

  • le nom du chanteur pour un single ou un album,

  • la date de sortie ou de production pour les films, singles, albums, émissions, séries tv et téléfilms (obligatoire),

  • les dates de début et de fin d’un événement (obligatoire),

  • un nom en français pour les films, monuments, événements (optionnel)

  • Noms:
    [u]/![/u]: Attention! Veillez à bien écrire correctement le nom de la fiche que vous créez car il est figé ensuite : seul l’administrateur pourra le modifer.

  • Descriptions :
    Les descriptions sont modifiables à tout instant.

  • Liens vers une fiche AOX:
    Seul un lien vers une fiche AllemagnOmaX peut être ajouté à la création de la fiche. Vous pouvez en ajouter d’autres en modifiant la fiche par la suite. Les liens AOX ne peuvent être supprimés que par l’administrateur.

  • Photos:
    Seule une photo peut être ajoutée à la création d’une fiche. Vous pouvez en ajouter d’autres par la suite en modifiant la fiche. Les photos ne peuvent être supprimés que par l’administrateur.

  • Taille des photos:
    hauteur recommandée : 250 pixels
    largeur recommandée < 450 pixels
    volume maxi : 130 ko
    (Astuce : formatez vos photos avec une hauteur de 250 pixels et enregistrez les au format jpeg/jpg avec un taux de compression de 25%)

  • Lien vers un sujet du forum :
    Indiquez le numéro qui figure après « vt » dans l’url du sujet. Pour trouver cette url, vous devez cliquer sur le titre d’un sujet, encadré en rouge sur cette image:

    Dans cet exemple, le numéro est 902 :
    http://www.allemagne-au-max.com/forum/site-comment-ajouter-une-nouvelle-fiche--vt902.html

Merci pour ces instructions, Seb ! J’espère pouvoir prendre le temps d’essayer !

Ouéééé ! J’ai ajouté ma première fiche !!!
Dis-moi Seb, j’ai mis une photo de la Lenbachhaus et je voudrais en mettre une deuxième, de l’une des oeuvres exposées. Il me semble que ce serait mieux de mettre la deuxième après la description, mais je vois pas comment faire… Est-ce possible ?

En cliquant sur « modifier cette fiche » en bas de la fiche que tu viens de créer, le formulaire réapparaît et tu peux à nouveau choisir une photo et la télécharger sur le serveur. Les photos seront affichées de façon aléatoire à chaque chargement de la fiche.

Ah bon. :frowning: Alors je laisse comme ça, c’est mieux à mon avis. :wink:

Une autre question sur les fiches : en fait, j’ai pas bien compris, quand on vote pour une fiche, on vote pour la façon dont est faite la fiche ou pour la chose dont elle parle ? Je suppose que c’est la réponse 2, mais en même temps, si on s’en tient à la formulation de la chose (« Recommandez cette fiche : »), on comprendrait plutôt le contraire, non ?

Tu as bien compris Sonka, on recommande l’objet de la fiche (l’artiste, le musée, le film,… ) plutôt que la façon dont elle est écrite.

Peut-être vaudrait-il mieux que je reformule ma proposition par « recommandez » tout court ?

Perso, je trouve la première formulation assez claire. Pourquoi tu trouvais que ça indique plutôt la façon dont la fiche est rédigée / présentée, Sonka ?

Ben, en fait, pour moi, si on dit recommandez cette fiche, c’est qu’on recommande la fiche, et si on dit recommandez cette chanson, c’est qu’on recommande la chanson. Mais c’est vrai qu’en y réfléchissant, je vois pas quel terme générique on pourrait mettre à la place de « fiche » qui marche pour tous les contenus…
Donc, y’a qu’à laisser comme ça, si les autres trouvent ça clair, ça doit juste être moi qui me pose trop de questions :S

Rassure-toi Sonka, je me suis aussi posé la question mais même en la retournant dans tous les sens, je n’ai pas trouvé de terme générique qui puisse coller à tous les types de fiches, que ce soit des chansons ou des films, donc j’ai utilisé le terme vague de « fiche » :unamused:

Recommandez ce contenu ? :S
Recommandez cette oeuvre ? :laughing:

:laughing: :top: surfanna !

Nan, ben, y’a qu’à laisser pour l’instant. Si quelqu’un a une idée géniale, on en reparle ! Mais ça me rassure de pas être la seule à me poser la question :wink:

Au fait, on peut désormais aussi insérer des liens vers des sujets du forum :smiley:.

Vous trouverez la marche à suivre ci-dessus, au bas des instructions à suivre pour insérer une nouvelle fiche.

J’ai réalisé ma première « fiche » sur le site. :jump:

allemagne-au-max.com/fr1080- … itzer.html

J’espère qu’elle vous plaira.

Peut-être que j’en réaliserai d’autres…

J’ai hésité à la mettre en allemand, ne sachant pas ce qu’il valait mieux. Vous me direz ce que vous en pensez.

Super, n’hésite pas à en créer d’autres, c’est super intéressant d’avoir des infos sur ces émissions :clap: !

Les 2 versions ne s’excluent pas, elles se complètent, c’est pour cela qu’il y a une case « description en français » et une autre « description en allemand ». On peut ensuite visualiser la version de son choix en cliquant sur le petit drapeau situé en haut de la page dans la barre de navigation ou sur la fiche quand les 2 descriptions sont remplies.

OK. Dans ce cas, je complèterai la fiche avec un texte/résumé en allemand.

EDIT : C’est fait.

Euh… :blush: J’ai fait une petite bêtise!! :blush:

J’ai créé une nouvelle fiche (celle de Nevada Tan), sauf que je me suis trompée, je l’ai mise dans la catégorie « Artiste », au lieu de la mettre dans « Chanteur et chanteuse »!

Il y a moyen de réctifier ?? :blush:

Kein Problem, je rectifie la fiche :slight_smile:

Merci beaucoup Seb!!! :smiley: