Sites internet pour trouver une colocation (a Berlin)

Bonjour tout le monde :smiley:

Je compte m’installer a Berlin en septembre prochain - pour une duree indeterminee.
Je compte passer les 4 premiers mois a apprendre l’allemand. Du coup, je ne travaillerais pas et mon budget sera un petit peu serre.
Pourriez-vous me conseiller des sites web de colocation?

Merci d avance.

Chichou :slight_smile:

Bonjour,
ce serait sympa de passer par le case départ :« je suis nouveau et je me présente »,…mais bien sûr, ce n’est pas obligatoire.
Je pense que si tu prends la peine de faire une petite recherche sur le forum, tu trouveras , sans nul doute, quelques pistes.

Je pensais qu il etait evident que j’etais nouvELLE et j ai aussi pense qu’etre concis(e) etait preferable a beaucoup d’inutiles blablas… (je ne compte pas ennuyer les gens sur mon parcours, mes apsirations, etc…).

Merci pour votre reponse neanmoins.

Chichou

Site de colocation en allemand mais tellement pratique.

Apres, je suppose qu’il est préférable de se présente (même briévement, c’est une forme de respect). Puis en fouillant un minimum tu aurais eu des « pistes », on l’a tous plus ou moins fait :wink: .

Bonne recherche.

P.S: Surtout ne te laisse pas impressionner par le site qui est en allemand, utilise « google traduction » pour les annonces et autres, car il est vraiment pratique et très utilisé, ici, en Allemagne. Si tu a un peu besoin d’aide tu peut toujours me contacter.

Merci bien! Je vais y jeter un oeil :slight_smile:. Je vais aussi essayer de traduire le tout moi-meme :mrgreen: (apres tout, il faut bien commencer a s’entrainer).

Cheers!

C

Tu as raison, mais je tiens a te souhaiter bonne chance :wink:, tu en auras besoin si tu est « novice », comme moi.

Salut,

J’arrive un peu tard, mais pour trouver ma coloc à Berlin, j’ai utilisé:
-le site donné plus haut (WG Gesucht)
-WG-Zimmer mieten in Berlin | HousingAnywhere
-http://www.easywg.de/ (payant pour contacter certains membres)

Si t’as pas encore trouvé ça peut t’aider! ^^