Sites pour des langues etrangères

Hello !!
Je voulais vous demander à tous si vous connaissiez des sites pour apprendre des langues gratuitement ?

J’adore l’Europe de l’Est donc toutesles langues de l’Est sont les bienvenues, ainsi que celles du Nord (Norvège, Suède…)

Par contre, évitez espagnol, italien, portugais, anglais et allemand, ainsi que les langues non-européennes, merci !!
:stuck_out_tongue:
Merci beaucoup d’avance ! :unamused:

Hej!

Pour le danois, je te propose ce site http://www.dansk.free.fr/ ainsi que ceux proposé par le site Le Royaume du Danemark

Meeerciii!!
Bon bah je vais apprendre le Danois ^^

et en plus c’est pas très difficile :slight_smile: Surtout en parlant déjà allemand !

La prononciation du danois est loin d’être évidente quand même… Surtout si tu veux l’apprendre toute seule…

c’est pas indo européen, mais vu que tu t’intéresses aux langues nordiques, un lien pour le finnois (suomi):
donnerwetter.kielikeskus.helsink … dex-fr.htm
ça te donnera peut-être envie…
salut

Il est super sympa, ton site, gouyou: :clap:
ça paraît assez abordable pour une langue de cette famille, comparée au hongrois…ça donne envie d’en savoir plus sur le finnois.
Si tu as d’autres sites de ce genre, faut pas hésiter à mettre les liens!

Bephana, pourquoi tu ne veux pas d’une langue non indo-européenne? tu as déjà essayé?
parce que franchement, perso, je trouve ça génial. C’est super enrichissant!

… et pourtant le finnois et le hongrois ont des choses en commun: elles sont toutes les deux l’héritage des huns, venus d’outre Oural. Mais je conviens que le finnois, utilisant notre alphabet et non tous les accents hongrois, semble plus abordable.

Salut Bephana,

Ces sites pourraient t’interesser:

ielanguages.com/ pour un nombre important de cours de langues du nord et de l’est de l’Europe.

fsi-language-courses.com/ Pour le Bulgare, le hongrois, le roumain, le finlandais et le suédois (entre autres). Ce site propose gratuitement les anciens cours du Foreign Service Institute américain qui sont désormais gratuits. Ils datent pour leur majorité du début des années 60s.

oui, bien sûr que ces 2 langues ont des choses en commun puisqu’elles font partie de la même famille linguistique mais le finnois est plus proche de l’estonien que du hongrois. Et puis, toutes les langues d’une même famille n’ont pas exactement les mêmes difficultés même si elles ont forcément des difficultés communes.

Mais bon, il n’empêche que j’ai émis un jugement un peu hâtif, je te l’accorde. En fait, je n’ai rien affirmé, j’ai seulement écrit « ça me paraît plus abordable ». C’était juste une impression personnelle et donc c’est complètement subjectif et tout à fait discutable!

Par exemple, si on prend la famille germanique, je trouve l’allemand et sa superbe logique plus facile que l’anglais et son flou artistique :wink:
Mais comme dit, c’est très subjectif et très discutable!

ilv.ucl.ac.be/gramlink-nl/index-fr.htm
ça c’est pour le néerlandais.

decouvertedeslangues.site.voila. … vegien.htm
un tout petit site d’initiation au norvégien (très succinct)*

suédois:
www.photos-suede.com
sur le forum il y a un fil sur des sites de suédois (peu en francais) mais je n’arrive pas à me connecter sur le site.

deux liens de ressources:
icb.u-bourgogne.fr/universitysur … s-SHS.html
liensutiles.org/langueetrang.htm
peu de choses sur les langues nordiques; mais je n’ai pas fait les sites ressources mentionnés sur le deuxième. en allant dessus il y a peut-être des choses intéressantes

sinon un site d’échanges linguistiques:
sharelanguage.com/fr/
inscription gratuite!

Les sites c’est bien mais je fais une tite promo dans ma signature, www.assimil.com qui reste pour moi le meilleur moyen d’apprendre une langue sans se fatiguer les yeux.