Sites utiles pour les étudiants

J’ai décidé d’ouvrir cette rubrique pour les étudiants qui font des études en allemand, ici la psycholinguistique sans que cela soit toujours l’apprentissage de la langue qui soit visé.
Pourquoi?
Parce que je viens de terminer un cycle passionnant de psycholinguistique avec la LMÜ dans le cadre de la UFA et que les infos que j’ai reçu sont vraiment très intéressantes et utiles…
Et je trouverais vraiment dommage de ne pas les partager avec d’autres personnes. Certes ces liens je les ai déjà donné à des personnes concernées non AoXiennes. Mais je pense que cette rubrique peut être aussi utile aussi pour des gens comme Lexiastein par exemple, mais en fait toute personne qui s’intéresse à l’acquisition d’une langue avec comme cas concret la langue allemande et connait suffisamment la langue allemande, enfin tout le monde…
J’espère que d’autres personnes mettront des liens de cours universitaires intéressants et gratuits par matière

Voici un site qui traite de l’acquisition de la langue chez l’enfant en bas âge

Qu’est-ce que le contrôle des denrées alimentaires (LMÜ) a à voir avec la psycholinguistique ou le cinéma (UFA) ? :confused:

Cela n’a non plus rien à voir avec l’aikido :laughing:
Tu as raison, j’aurais dû expliquer la signification des sigles:

  • LMU (sans U infléchi) :Ludwig Maxilimilian Universitäts München
  • UFA (Université franco-allemande) ou DFH (Die Deutsch-Französische Hochschule) ou encore les deux sigles DFH-UFA . Et maintenant c’est fait…

hors sujet total… mais je vous dis pas lors de la prochaine réforme de l’orthographe allemande… S’il leur prend le désir soudain, de virer les Umlaut… :laughing: :laughing: