On a évoqué , il y a peu , à propos d’Alfons , Michel Leeb et ses sketches sur les accents , parfois un peu lourdingues , il est vrai.
Ca m’a tout de suite fait penser au sketch intitulé :" l’épicerie africaine" qui m’a fait penser que Didi Hallervorden avait réalisé à peu près le même sketch , sans jouer , lui , sur des accents.
Ici , ils est question de deux taulards qui s’ennuient à mourir dans leur cellule et décident donc , pour passer le temps , de jouer aux marchands.
Lequel a copié l’autre , de Leeb ou de Hallervorden ? Keine Ahnung.
« Palim palim Didi » vient d’avoir 80 ans !
J’ai vu récemment qu’il s’était , avec beaucoup d’autres personnalités du spectacle , prononcé en faveur des réfugiés.
Une longue vie encore.
Ceux qui connaissent la chanson de Ray Ventura : "tout va très bien madame la marquise " , s’y retrouveront dans le sketch Dieter Hallervorden: Didi in "Die Kuh Elsa" (Nonstop Nonsens) - YouTube die Kuh Elsa
Je viens de retomber ( sans me faire mal , rassurez-vous) sur un ancien sketch de Didi , qui me fait toujours marrer.
Il est intitulé der nervende Deutschlehrer , que je traduirais volontiers par :« le prof d’allemand chiant ».
Il joue sur la tendance qu’ont certains Allemands d’employer le datif pour l’accusatif.( Il me semble que l’on dit ça des Berlinois .) A confirmer ou à infirmer.
Ex: ich liebe dir au lieu de ich liebe dich…Ce qui mène à des quiproqos très marrants .
Pour tous ceux qui crèveraient de chaud dans leur coin:
" L’hiver " des "Quatre Saisons " de Vivaldi , dirigé ( et interprèté par Didi .)
Ca raffraichit.
j’ai pas tout compris… mais j’ai adoré la fin !!
et j’adore aussi sa prise de tête… similaire à la mienne !
Enfin, merci pour le mot Kuntstoff que je ne connaissais pas, mais tellement employé dans le texte,
que j’ai fini par en cherche la traduction !
franchement… un N suivi d’un S suivi d’un T suivi d’un S suivi d’un T…
y’a que les allemands pour créer des mots comme ça !
bon… à défaut de le dire 10 fois, je l’ai écris 10 fois… punition faite ! (merci de m’avoir fait la remarque ! )
Tu pense certainement à un certain Nikita, resté dans les mémoires (ou dans ma mémoire) pour avoir tapé avec sa chaussure sur le pupitre à l’ONU. Mais si je croix aux archives de l’INA, cet événement n’a jamais eu lieu.
kissou
tout est pardonné, mais à haute voix c’est mieux. Au moins au 4è fois je bafouille