so sweet zerland (pubs suisses)

Bon, je sais, il s’agit de pubs, mais je les mentionne parcequ’elles sont bien faites et souvent très instructives ; quelle est l’origine du drapeau suisse ? Les produits suisses: le gruyère, l’horloge « Mondaine », le condiment « Maggi », und…und…und.
http://www.youtube.com/results?search_query=so+sweet+zerland&oq=so+sweet+zerland&aq=f&aqi=g-L1&aql=&gs_l=youtube.12..0i19.8640.14662.0.17235.16.9.0.7.7.0.115.934.2j7.9.0...0.0.GRocMu57n4A Pubs « so sweet zerland ».(en français)
En allemand.

Merci on apprend pas mal de choses méconnues. :smiley:
Comme l’histoire du drapeau suisse.

Ce qui fait plaisir, c’est d’entendre un bel accent bien assumé, en allemand comme en français !

Ca et aussi, et surtout, que la Suisse a également été rationnée pendant la Seconde guerre mondiale! Je l’ignorais totalement. Aussi que Thomy, la marque de mayonnaise, est Suisse. En Allemagne c’est un classique, sa pub « Thomy, hier kommt der Genuss! » est culte.

Par contre, l’arnaque, c’est pas en suisse-allemand! La voix allemande fait peur et la voix française est agaçante. Et d’ailleurs, pourquoi les vidéos n’ont pas été traduites également en italien?

Ah jeunesse… :wink:
Comme l’a dit Elie quelque part, la Suisse était un pays pauvre, et partant une terre d’émigration au fil de l’histoire (mercenaires suisses, hôtellerie…). S’il fallait ajouter l’effort de guerre (le réduit engloutissait des ressources pharamineuses)… Dans les années 60, la vie en Suisse était moins chère qu’en France, et on pouvait s’y payer un mois de vacances…
C’est comme lorsque j’ai connu le Tyrol du Sud il y a 40 ans. J’avais nettement l’impression d’être dans un pays pauvre, au trou du cul du monde, et carrément une terre de bannissement pour les fonctionnaires et les militaires (bienvenue chez les Ch’tis…). Et aujourd’hui ? Une des régions les plus riches d’Europe, avec des prix qui n’ont rien à envier à ceux de la Suisse. :unamused: