Je vais voir en concert après demain les Söhne Mannheims au Trabendo à Paris. On m’a dit que c’était plutôt pop, raggae… mais j’y vais vraiment pour découvrir car je ne connais pas grand chose de ce groupe.
Suis allée faire un tour sur leur site bien évidemment (sur lequel on peut pas entendre beaucoup de chansons )… donc, si quelqu’un a un peu plus d’infos sur ce groupe… qu’il me fasse signe!
Tous les Allemands de Paris étaient dans la salle !!! C’était leur tout premier concert en France. Et je pense que nous sommes assez chanceux car comme le disaient plusieurs Allemands, en Allemagne, les concerts des Söhne Mannheims se font dans des salles beaucoup plus grandes car ils sont très connus. Là, il y avait environ 500 personnes et la scène était quasiment à notre hauteur. En plus, ils sont venus boire un verres au bar de la salle de concert ensuite.
Agréable surprise… Il font un peu de tout en fait (soul, rap, ragga - 2 raggamen sur scène avec eux - rock). Je préfère les chasons plus ragga - pop - soul aux love songs (qui sont vraiment trop love songs pour moi).
Xavier Naidoo avait d’ailleurs un fan club de jeunes filles en furie au premier rang.
Ils dégagent une bonne énergie sur scène, bonne communion avec le public. Un des batteurs ressemble à Ozzy Osborn (oui, il y a 2 batteurs).
Vers la fin du concert, Xavier Naidoo a fait chanter à toute la salle une « chanson française que tout le monde connait » (en fançais dans le texrte, svp!) : Frère Jacques. Tout le monde s’est évidemment prêté au jeu… et là sur le rythme de la chanson, il a commencé à raper… très amusant!!! et vraiment sympa!!!
Bref, je ne suis pas fan de ce qu’ils font mais en concert, c’est vraiment un moment agréable. En plus les filles, vous avez le choix entre 10 jeunes beaux garçons au style différent (y’a même le clone d’Ozzy Osborn, c’est dire!!! ). Y’en a vraiment pour tout les goûts!!
Un petit aperçu de ce que les Söhne Mannheims peuvent faire en concert, avec leur nouveau single, - YouTube Das hat die Welt noch nicht gesehen, extrait de leur MTV Unplugged, avant la sortie d’un nouvel album au printemps 2009.
Vielleicht :
« ich versuche zu verstehen, was andere in dir sehen, warum sie Kriege anfangen, und in deinen Namen Morde begehen (…) 2000 Jahre nach dir liegt hier alles in Scherben »
« alles, was zählt, ist die Verbindung zu dir und es wäre mein Ende, wenn ich diese Verbindung verlier’ »
von anfang an dabei (lied eines palestinensers/israelis) :
« ich kann dich nicht erreichen, bist du nicht da ? ich warte auf dein Zeichen, das ich noch nicht sah ! es lässt sich nicht bewegen, wenn du nicht erscheinst, und wir sterben an ihren Schlägen, wenn du dich nicht zeigst »
« so strong is the love, it turned water to wine »
Zion :
« but god is gracious, he gave me Zion for protection, not a place, not a person, but a deeper meditation. when the system falls, zion stands in all its splendor… »
Dein Leben :
« its the comming of Christ the chosen, will be spiritual. god bless the child in everyone of us. its the comming of Christ the chosen and in god we trust… »
Vater unser :
« vater unser im himmel, geheiligt werde dein Name » usw
J’essaye de comprendre ce que les autres voient en toi, pourquoi ils font la guerre et commettent des meurtres en ton nom. (…) 2000 ans après toi, ici, tout est en morceau.
Tout ce qui compte, c’est ce qui me lie à toi, et ca serait ma fin, si je perdais ce lien.
Je ne peux pas t’atteindre, n’es-tu pas là ? j’attends un signe de toi, que je n’ai encore jamais vu. Ca ne changera rien, si tu n’apparais pas, et nous mourrons sous leurs coups, si tu ne te montres pas.
l’amour est si fort, elle a changé l’eau en vin.
Mais dieu est grand, il m’a donné Zion comme protection, ce n’est pas un endroit, ni une personne, mais une pensée plus profonde. si le système s’effondre, Zion sera là dans toute sa splendeur.
C’est l’arrivée du Christ, l’elu, ce sera spirituel. dieu bénit l’enfant en chacun de nous. cest l’arrivée du christ l’élu, et en dieu, nous avons confiance
notre père qui etes au cieu, que votre nom soit sanctifié etc;