Solal

Salut à tous!

En l’absence d’un guide de la présentation, je vais vous faire une présentation quelque peu freestyle.

Pourquoi je m’inscris: pour participer aux débats de ce forum que je consulte avec plaisir depuis plusieurs mois. L’événement qui m’a décidé à m’inscrire est ma récente embauche en tant que stagiaire dans une grosse entreprise du Baden-Württemberg, après un voyage Bordeaux-Stuttgart épique (20h aller retour si on compte les correspondances et qu’on ne compte pas les grèves) et un entretien non moins épique.

Mon parcours: Je viens de citer Bordeaux car c’est la ville où je réside actuellement depuis deux ans et où j’effectue la fin de mes études supérieures dans une école de commerce après ma prépa à Paris (je suis d’ailleurs originaire d’une chattoyante ville de banlieue parisienne).

Mon rapport à l’allemand et mon niveau: j’entretiens une relation d’amour/haine avec l’allemand et ce depuis de nombreuses années. Actuellement, je suis plus proche de l’amour car après le lycée et une prof particulièrement désagréable qui m’avait dégouté de la matière, ma prof de prépa m’a enfin donné le goût de faire des efforts pour maîtriser l’allemand. Mon niveau a ensuite lentement décliné car quoiqu’on en dise, les école de commerce françaises ne sont clairement pas l’endroit pour maintenir voire améliorer son niveau en langues. Constatant ce phénomène avec horreur, je m’y suis remis tout seul dans mon coin à coup de FSI, Pimsleur, DW et avec les films et livres conseillés sur le site (der Himmel über Berlin m’a particulièrement plu).

J’aime: Valeria Risi sur Arte, la culture de Michel Mau et EliedeLeuze, la recette de magret de canard au vin blanc qu’on a élaboré avec mon coloc, l’escalade, le roller de rampe, les skittles rouges et violets, la musique (je suis pour l’ecclectisme même si c’est fatiguant, le saut en hauteur tout ça), la peinture, les langues étrangères, les gens curieux, le Canada, Köln, etc

J’aime pas: l’absence de pluriels dans léo dictionnaire, les fruits de mer, le greenwashing d’Alain Juppé à Bordeaux, les grèves de la sncf, les cours de comptabilité, les allemands qui veulent switcher en anglais à la première faute de grammaire qu’on fait, les 2000 (et des bananes) kanji à se farcir en japonais, etc

Bon je crois que j’ai bien résumé, si vous avez des questions…

Salut Solal,
un joli pseudo qui me fait penser à Albert Cohen et au génial pianiste et arrangeur de jazz, Martial Solal!
Bienvenue sur Allemagne au Max!
:coucou: :coucou: :coucou:
Sur ton rapport amour/haine pour l’Allemand, tu touches là à une de mes marottes; le rôle éminemment affectif du prof dans l’apprentissage des langues.Tel prof de langue, aussi qualifié soit-il, peut degoûter tel élève ou bien, au contraire, le motiver.Une langue, c’est une matière vivante, sans arrêt en évolution,donc, par essence, difficile à enseigner…à l’opposé des maths, p.ex,qui ont,du moins pour moi, le charme et la fraicheur d’un Institut médico-légal, mais ça, c’est une opinion personnelle de très mauvaise foi! :blush:
Je te souhaite de trouver ton bonheur sur ce forum!
:wink:

A mon grand étonnement, LEO fait des siennes. Avant, on pouvait cliquer sur le I à côté du mot pour avoir la déclinaison complète. Mais aujourd’hui, ça ne marche plus… une histoire d’adresse invalide. :cry:

Bien vu Michelmau je n’en attendais pas moins de toi. Mes parents se sont en effet inspirés du personnage principal de la tétralogie d’Albert Cohen.

Je ne connaissais pas Martial Solal, c’est réparé. Ma culture jazz se limite pour l’instant en grande partie aux saxophonistes (Lester Young, Sonny Rollins, John Coltrane, Charlie Parker, Gato Barbieri, Maceo Parker, Archie Shepp entre autres) j’ai d’ailleurs l’intention de me payer un saxo et des cours dès que mon budget me le permettra.

Je partage ton manque d’intérêt (et/ou ta mauvaise foi) pour les maths. Seulement là les profs ne sont pas en cause, c’est le programme de prépa.

@ElieDeLeuze: Il reste toujours canoo.net mais devoir jongler entre les deux sites ne nous facilite pas la tâche.

Herzlich willkommen :smiley:

Avec du retard, mais bon, pour tous les conseils d’amour que tu m’as donné, et qui serviront à beaucoup d’autres je pense, je me devais de te souhaiter une bienvenue :party: :party: :party: :groove: :groove: :top: :top: :youhou: :youhou: :clap: :clap: :fete: :fete: :mrgreen: :mrgreen: :coucou: :coucou:

:astonished: :astonished: :astonished: et bien je constate que ta présentation… je l’avais autant zappé que Heiko…

et elle m’a bien fait rire… (t’es toujours bordelais ??? :laughing: ) …

qu’appelles-tu le greenwashing de Juppé ??? moi je trouve qu’il a bien réveillé bordeaux qui s’était vachement endormie sous l’ère Chaban-Delmas :wink: mais il va de soit qu’il faut avoir vu bordeaux sous Chaban pour voir la différence avec Juppé :wink: :wink:

pour le reste … Comment peut-on ne pas aimer les Fruits de mer !! et…

donne moi ta recette du magret de canard au vin blanc… ça changera de la cuisson d’ici… Sur la braise :wink: :wink:

Moi aussi elle me fait rire :laughing: J’adore les expressions employées par Solal :laughing:

Aïoli :smiley:
Je crois qu’il s’agit du même Solal que je suis rencontré déjà sur BF.
On est un peu en retard te dire la bienvenue… :laughing:

100% d’accord…

Moi aussi je suis 100 % d’accord :wink: Les fruits de mer sont dignes d’être romantique monsieur le spécialiste des conseils en amour :wink:

Et surtout comment peut-on aimer les skitles ???

Bon t’as de la chance que je me sente fautive d’avoir moi aussi zappé ta présentation, alors je te souhaite quand même la bienvenue !!! :smiley:

Eh bien merci à retardement. Je me demande bien comment vous avez pu rater ma présentation, je m’étais donné du mal et je vous avais avoué des trucs hyper secrets comme mon amour pour les skittles violets (qui sont hyper bons Sonka! C’est ma madeleine de proust du Canada, je les avais découvert là bas quand j’avais 10 ans. Il y avait plein de sortes que je n’ai jamais retrouvé en France.

Pour les fruits de mer j’ai plein de raisons : le gout, l’aspect, l’odeur. J’ai en général un problème avec les aliments que tu ne peux pas mettre dans ton frigo sans que tout finisse par en avoir le bruit…euh le goût et l’odeur. Les fruits de mer ne sont pas romantiques, tu n’as pas vu Hitch, le moment où il fait un choc anaphylactique? Les fruits rouges, le chocolat fondu, le fondant au chocolat, la crème chantilly ça c’est romantique (et un peu cliché, mais c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes :mrgreen:).

Pour le greenwashing quelques explications ici : fr.wikipedia.org/wiki/Greenwashing. A vrai dire c’est toute une série d’évènements qui m’avaient chiffoné mais je ne me souviens pas exactement de tout, c’était il y a un an. Par contre je sais que la mairie avait repris à son compte un an du travail de 30 personnes moi y compris (le festival changement d’ère, je ne sais pas si tu en as entendu parler, il a eu lieu pour la deuxième fois en juin sur la place des quinconces) parce que c’était de la com’ gratuite pour vanter son engagement pour le développement durable.
Je ne suis plus bordelais depuis un an, je ne le serai d’ailleurs plus vu que je vais faire ma dernière année à l’étranger, mais j’ai gardé des amis sur place et j’y retourne de temps en temps. Par contre je n’ai pas connu bordeaux sous chaban, je suis arrivé le tram était déjà là.

Le problème de ma recette c’est qu’on faisait toujours ça au pifomètre donc je ne peux pas te donner les proportions. Pour la sauce on fait revenir à feu doux des échalottes, du miel (beaucoup), du vinaigre balsamique et un peu de vin blanc. Pendant ce temps on cuit les magrets à part d’abord sur le coté gras. Ensuite on récupère un peu de gras liquéfié du magret pour l’ajouter à la sauce, on jette le reste et on fait cuire le magret de l’autre coté. Quand ils sont près on les coupe en tranche avant de les laisser 2-3 minutes à feu doux dans la sauce pour qu’ils s’imprègnent bien. On sert ça avec des pommes découpées en petits cubes qu’on fait revenir dans du beurre à feu très doux et des pommes de terres sautées (de préférence faites soi même).

Je crois que tu as été victime des troubles forumesques du mois de juin, qui avaient mis le bazar dans les cookies (et il n’y a qu’eux qui m’aident à lire les nouveaux messages… Je suis plus cookie que skittle ! :laughing:)

Haaaaaaaaaaa!!!Moi aussi j’avais zappé ta présentation Solal!désolée!!
Alors bienvenue sur AOX!!! :smiley:

Moi non plus je n’aime pas ça!Pourtant je m’appelle Océane!
Et les skittles,c’est hyper bon! :wink:

aber hallo!!wie konnte das nur passieren :astonished: ??
bienvenue und willkommen
:wink:

Regarde bien la date, Sonka ! Les troubles se sont produits cette année, mais la présentation de Solal date de juin 2008 !! Heiko est allé la chercher bien loin :smiley:

Lol, je pensais que c’était de juin 2009 moi :laughing: j’avais pas remarqué l’année :open_mouth: et bah, en juin 2008, je n’étais même pas encore inscrit ^^

Ah oui quand même. Je vois sur ton profil que tu es presque à quatre messages par jour. fait gaffe à pas rester trop longtemps assis, sinon un caillot va te remonter au cerveau. :laughing:

A sheshou : merde moi qui croyais que tu t’appelais cécile. Pourquoi ce pseudo?

Moi je connais le vrai prénom de sheshou :stuck_out_tongue:

@ Heiko
Silence, on laisse plancher Solal. Il adore ça! :stuck_out_tongue:

@ Solal
Une application pratique du verlan en pays ch’ti. Entre un parfumeur, des constructions navales et une station de métro à Paris :smiley:

Pas difficile en même temps, elle vient de dire qu’elle s’appelait Océane.

Quant à ton indice Andergassen, il est pour le moins sybillin…Bon alors mettons qu’en ch’ti sousé se prononce chéchou, il serait le verlan de sésou, que j’ai à tort pris pour l’abreviation de cécile. Ce qui ne me mène nulle part.

Sinon sousse pour la ville de tunisie, pour ses origines.

Métro…hum…rue de la pompe?

On peut pas faire ça en plus de briques comme à pyramide?