Solal

C’est un dessin animé japonais (en témoignent les points blancs dans les pupilles, stratagème nippon bien connu visant à représenter l’oeil humide) pour fille qui a fait fureur du milieu de la fin des années 70 au début des années 90 (huuum miam miam les rediffusions qui n’en finissent plus). Si je te dis qu’en terme de succès, c’est le Goldorak pour fille ça ne t’avancera peut être pas plus, aucun des allemands avec qui j’ai parlé du thème « les dessins animés de notre enfance » ne semblant avoir subi le lavage de cerveau made in japan tant rayé par les Inconnus, or à l’époque tu étais déjà dans l’espace germanophone.

Merci Solal de ce rappel nostalgique! :sunglasses:

Heiiiin ??? :astonished:

Ben oui, comme on parlait de jambon plus haut, le premier truc qui m’est venu à l’esprit c’est « Sophie Fonfec ».

Si vous me cherchez, je suis déjà parti m’engager chez les paramilitaires indépendantistes du Daguestan :arrow_right:

Evidemment, si on parle la bouche pleine… :unamused: Mais fallait le trouver, celui-là! :laughing:

Vaut mieux pour toi ! :tomato:

:laughing: :laughing: :laughing:

Pour ceux qui veulent avoir une chance de m’entarter, je serai en dédicace à la fnac de Makhachkala le 32 septobre à l’occasion de la parution de mon nouveau livre L’humour niveau CP pour les nuls (et sans complexes!)

Je vois que ton livre est en vente dans toutes les bonnes librairies! (j’llais dire: dans toutes les bonnes pharmacies) :laughing:
P.S. Sais-tu s’il y a aussi des succursales de la fnac à Grozny et à Vladikavkaz?

Effectivement, elles existent mais les particularités culturelles étant ce qu’elles sont, on marche sur des oeufs à chaque fois qu’on va faire ses courses. A Grozny les caissières ont une double formation « service au client/GIGN » donc mieux vaut ne pas trop chipoter si le compte n’y est pas quand on te rend la monnaie. Par ailleurs, tu n’y trouveras pas mon chef d’oeuvre à cause d’une embrouille entre mon éditeur et la boite tchetchène à qui j’ai confié la traduction. A Vladikavkaz la fnac n’est plus derrière l’église arménienne comme avant mais dans la zone industrielle, à coté du St Maclou (Ст Маклу). Il faut prendre la sortie sur l’autoroute A1 direction tbilissi et ne surtout ne pas la rater sous peine de devoir payer le péage à la frontière avec l’Ossétie du sud, le prix étant généralement élevé et assez variable, ça dépend du cours du rein à la bourse de Tskinvali.

Effectivement, c’est du brutal! :open_mouth:

J’ai le preuve de ce que j’avance, cette photo a été prise après que j’ai osé dire qu’il manquait un rouble.

Cliquez dessus pour voir les traces de morsures de plus près. :mrgreen: