Sommersturm

Dans les salles allemandes le 2 septembre 2004

Sommersturm - orage d’été - aborde la découverte de l’amour et de l’homosexualité avec tendresse et sensibilté. A voir…

Site officel: www.sommersturm.de (De)
Fiche du film sur AlmaniOmaX

la semaine dernière et le film traite du thème du coming-out avec un côté comique :smiley: (voir l’équipe d aviron de berlin « queer » :wink: )

a voir!

Jérôme

allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=60805

à remarquer : sortie en France de ce film qui s’est taillé une belle part de succès en Allemagne et qui permet d’apprécier encore davantage les charmes buccoliques des lacs de la région de Brandenburg, près de Berlin

(haut lieu touristique en Allemagne). Déjà « Parfum d’absinthe » a été filmé dans cette région et rééllement, cela donne envie de s’y rendre !! :smiley:

Ca a l’air très bien ! Dommage que ca ne sorte que la semaine prochaine… ! :laughing:

En France, il va s’appeler Summer Storm pour que les anglophones puisssent comprendre.

D’ailleurs, c’est l’occasion de rappeler qu’une petite fiche présente ce film depuis déjà 10 mois au public français.

Devinez à quelle adresse ! :smiley:

Bravo SebOmax , tu as flairé la tendance !! Si ça se trouve, les distributeurs français ont vu cette :heart: merveilleuse :heart: fiche et en fait…

C’EST GRACE A TOI SI ON PEUT VOIR CE FILM EN FRANCE !!!

Ouaaahh c’est génial ! :jump: merci SebOmax !!! :smiley:

Oh de rien chère Surfanna !

Découvrir votre joie ne rend que plus fort mon bonheur d’informer le public exceptionnel d’AllemagnOmaX :clap:

C’est moi qui vous remercie :smiley:

Ce qui m’étonne toutefois, c’est que Starwars ait eu autant de succès en France alors que je n’ai réalisé aucune fiche pour ce film… :unamused:

:starw:

C’est tout excusé, Starwars n’est pas un film allemand !!! Alors, je conçois que tu puisses ne pas avoir d’influence dessus… Et comme ça, il reste plus de place pour faire d’autres fiches dédiées aux actus allemandes !!! :smiley:

… mais avec 5 copies suelement !!! cela va être dur de le voir… je l’ai proposé à la salle d’art et d’essai de Mulhouse… (le Bel Air), qui passe de nombreux films allemands… on verra

allocine.fr/film/fichefilm_g … 60805.html

:stuck_out_tongue:

La critique de l’Express:
lexpress.fr/mag/cinema/dossi … ida=433670

celle de Télérama:
cinema.telerama.fr/edito.asp?art … une&srub=2

et celle du Monde:
lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 244,0.html

Sans oublier la fiche d’AllemagnOmaX :smiley:
allemagne-au-max.com/cinema/ … &artist=32

sommersturm.de/main.html

:smiley:

extrait de libé du 6/05/05) :smiley:

« Mais le carton de la semaine est à chercher du côté des sorties (très) réduites avec le score du pas drôle mais très gay Summer Storm : 1 859 spectateurs fans de beaux rameurs pour l’unique copie du film de Marco Kreuzpaintner ! »

Bon, c’est promis, j’y vais bientôt pour pouvoir laisser un jugement de première main sur ce forum !! :laughing: