Bonjour !
Dans le cadre des élections présidentielles à venir, Connexion-Française organise un grand sondage pour connaître les intentions de vote des Français vivant en Allemagne.
N’hésitez pas à y participer comme en 2007
Bonjour !
Dans le cadre des élections présidentielles à venir, Connexion-Française organise un grand sondage pour connaître les intentions de vote des Français vivant en Allemagne.
N’hésitez pas à y participer comme en 2007
Je viens de voter et les résultats sont assez intéressants et surprenants en ce qui concerne la 3ème et 4ème place… pour la 4ème, influence allemande probablement?
A l’étranger on préfère Eva Joly à MLP, c’est bien normal, Eva Joly se préoccupe des francais établis hors de France.
Sinon pour le reste nous sommes en phase avec la population « intra muros »
Je pensais que la bonne position d’Eva Joly était plus dûe à l’influence allemande, le côté écolo, trier ses déchets et trouver des éoliennes normales, tout ça. En quoi se préoccupe-elle particulièrement des Français à l’étranger? Je l’ignorais…
Je pense aussi que l’influence verte allemande joue un rôle. Sa binationalité la rend aussi sympathique.
C’est la seule, à ma connaissance, a avoir posté un message pour les francais de l’étranger sur sonsite.
Bon après je ne sais pas si cela a eu beaucoup d’impact
En Allemagne peut-être, mais pas dans tous les pays ! Étant donné les derniers résultats en Thaïlande je peux dire sans grand risque d’erreur que Le Pen serait classée au pire 3ème, sans doute 2ème après Sarkozy et qu’elle pourrait même être première !
À ce point?! Comment cela se fait?
Je pensais que globalement, quand on s’expatrie, on s’ouvre au monde et aux différences, et se faisant on se sent moins attiré par une personne politique qui prône une république nationaliste ultra franco-francaise.
Oui, c’est assez triste… Beaucoup de retraités mariés à des Thaïes, mais ça ne les vaccine pas contre le racisme… « Nos épouses elles ne comptent pas, c’est pas comme ces arabes et noirs en France ! Les Thaïs eux au moins ils savent protéger leur pays » (la Thaïlande est bien moins ouverte aux immigrés que la France) Les forums franco-thaïs sont assez effrayants de ce côté-là.
passée une certaine distance ou un certain âge, certains êtres flétris s’attachent à la dignité nationaliste comme on s’attache à un quignon de pain sec en temps de grande disette…
mais il y a aussi des gens comme toi et moi et d’autres qui pensent « que globalement, quand on s’expatrie, on s’ouvre au monde ».
Tiens, ça me fait penser. Vous les Français en Allemagne, vous avez déjà reçu le courrier du consulat pour les élections ?
non pas de courrier du consulat mais j’avais reçu un mél pour tester le vote par courrier électronique en hiver, depuis plus rien.
En revanche, j’ai bien reçu la publicité pour l’UMP.
J’ai recu 2 lettres, pour me demander de vérifier si j’étais bien inscrit comme je le souhaitais et une autre pour m’informer des démarches pour le vote électronique.
merci, je vais me renseigner.