Sondage pour Nico6390

Je sais que cela n’a pas vraiment sa place ici, mais j’ai besoin de quelques réponses à ce sondage pour faire une « grande » étude empirique sur l’utilisation des items à polarité négative (c’est à dire, des items qui ne sont utilisés que dans le cadre d’une négation ou dans un contexte semblable).

Cela doit prendre un peu moins de 30 min.

Je remercie d’avance les participants qui auront pris sur leur temps pour répondre. :respect:

nico j’ai une alerte de mon anti-virus concernant ton site… c’est normal ??

Pas chez moi, et j’ai le meilleur antivirus gratuit…comme ils disent ! :smiley:

Non, Survey Monkey est un site très utilisé pour faire ce genre sondage. Je n’ai jamais eu d’avertissement de mon anti-virus.

Et puis je ne vous poserais pas un lien malveillant :open_mouth:

Je n’ai pas eu d’alerte antivirus. Mais je n’ai pas compris les questions quand j’ai voulu m’y mettre hier soir. :boulet: On va dire que c’est la chaleur. :S

Non, non, je m’y suis remis à plusieurs fois, avec la meilleure volonté du monde, et j’ai finalement arrêté ; il y a des choses qui ne sont pas claires, surtout en dehors de tout contexte.

Non c’est normal, c’est un peu prise de tête. Le but c’est d’indiquer si tu utiliserais les phrases proposées. Si tu constate un changement de sens il faut l’indiquer.

ex. :

Il n’a pas bu « une goutte ». → je dirais que la phrase est « correcte ». Dans ce cas « un goutte » a un sens abstrait.
Il a bu une goutte. → Je dirais aussi que c’est possible, mais qu’il y a un changement de sens, « une goutte » devient concret et la phrase semble plutôt absurde.

Après chacun est libre de dire que « il (n’)a (pas) bu une goutte » ne se dit pas. C’est d’ailleurs plus intéressant quand les avis sont divergents.

Pour te répondre rapidement, il fallait choisir entre « correct » et « incorrect » si je me souviens bien ; seulement un énoncé peut être correct grammaticalement et pourtant personne ne dirait les choses comme ça. Pour « il a bu une goutte », j’ai du mal à imaginer cette phrase émerger naturellement dans une discussion. A la rigueur « il en a bu une goutte ».
Bref, ich bin verwirrt.

Tu crois que cela simplifierait les choses si je laissais le choix entre « oui » et « non »?
Après tout dépend de ta sensibilité. Si tu considères que la grammaire prime sur l’utilisation courante, ou l’inverse.

Peut-être. J’t’aide beaucoup, hein. Désolée. :blush: Je ne veux pas mettre la zizanie dans ton sondage.

Ne t’inquiète pas, j’ai du faire des changements au moins 50 fois…

Merci pour le retour. :slight_smile:

ce n’est pas ce que je voulais dire Nico !! L’anti-virus domicile me signale le site comme malveillant… (et je me suis méfiée vu que j’étais la première à te répondre)… l’anti-virus « boulot » ne me signale rien… :laughing:

pour ton questionnaire…

:mm: :mouaif: :S :open_mouth:

j’ai relu 3 fois au moins la phrase au dessus…
ainsi que 3 ou 4 fois l’intitulé de la première question de ton sondage…

et j’ai toujours pas compris ce que tu veux que je fasse…
alors… Soit c’est vendredi… et j’attends demain pour voir si mes neurones se sont reconnectées durant la nuit…

soit je suis complètement larguée en Français…

Si tu changes l’intitulé des questions au fur et à mesure, ça risque de fausser tes résultats, non ?

Bon, ben, c’est fait, mais je ne sais pas, si je le refaisais demain ou dans une semaine, si je donnerais les mêmes réponses. :open_mouth:

Depuis que le sondage est en ligne, je n’avais rien changer jusque là. Je ne pense pas que passer de « correct » en « oui » change grand-chose.

Merci Michelmau pour ta contribution.

Kissou, si cela te casse trop le ciboulot, tu n’es pas obligée de le faire. :smiley:

c’est pas que ça me casse le ciboulot… c’est que je ne comprends pas les questions !!:lol: :catch: :boulet:
(c’est pourtant bien écrit en Français… ) :laughing:
alors pour éviter de tout fausser… je vais sortir mon drapeau « suisse »… je vote blanc !

Je voulais juste vous remercier encore une fois.
Hier j’ai fait ma présentation et tout c’est très très bien passé.
:slight_smile:

Keine Uhrsache, comme dirait l’horloger ! :mrgreen:

:lol

Et sinon boulet d’or pour moi, j’ai même pas eu le temps de revenir faire le questionnaire à tête reposée. :boulet: :boulet: :boulet:

Pourquoi clôturé, les réponses tentaient de s’échapper ?
Suis-je le seul être vivant à utiliser le verbe clore ? Le participe passé n’est pourtant pas compliqué…