Sonnenallee

Mouarf, vous avez vu cette vidéo : youtube.com/watch?v=SBJ7M_NuUGE

Elle prolonge le film en quelque sorte… :laughing:

Oh, et puis il y a aussi cet extrait sur le MUFUTI et le OBERMEISTER (= MUltiFUnktionsTIsch et le garde champêtre (???) ) :laughing:
youtube.com/watch?v=p2pz3H311hE

Effectivement, c’est un allemand plutôt difficile. Mais même sans ça, la situation est bien marrante : l’officier qui vient rendre visite à la famille juste comme ça, peut-être parce qu’il veut les surveiller et qui se lance dans une énumération de tous les grades de la police. Le papa surenchérit et récite tous les grades de la marines sous les yeux médusés des autres :open_mouth: . Intéressant, comme conversation ! :laughing:

J’ai vu ce film en cours! Il est vraiment génial! Entre souvenirs de la DDR et le comique! J’adore :unamused:

miriam est magnifique… :heart: :heart: :heart: :heart:

Trop bien ce film! Dans le genre « film culte sur la DDR », j´ai préféré à Goodbye Lenin

Ca se prend pas la tête et c´est tres drole! Et visible en VO même par ceux qui comme moi ne sont pas bilingues…

Ils ont rediffusé le film cet aprèm sur Pro7 :wink:
Même vu des tas de fois et en possession du DVD (pour les compatriotes parigots qui chercheraient : librairie franco-allemande à beaubourg ! :wink: ), obligée de regarder hihihi !!

Ptdr la 1ère vidéo ! « Jaaa papa hat wieder Arbeit ! » :laughing: il est excellent cet acteur !!
Par contre, schnief, la 2e vidéo a été supprimée est n’est plus visionnable ! T_T

ouiiiiiiiiiiii j’adore « Geh zu ihr » !!! mais je n’ai pas trouvé de vrai clip vidéo par contre. Est-ce qu’il en existe un ? :frowning:

non, je ne crois pas qu´il en existe un.
Mais je pense que cette chanson est l´une dans le film très connu « Die Legende von Paul und Paula » youtube.com/watch?v=G99pXBsEpV8

ici tu peux télécharger les plus vieilles chansons de Puhdys
amigadownloads.super-illu.de/sho … 2587314643
et ici un clip avec « Ikarus » et « Doch die Gitter schweigen » Dhttp://www.dailymotion.com/relevance/s … -5_music/1

et ici: « Wenn ein Mensch kurze Zeit lebt » … (la 3. chanson) :wink:

:wink:

Je me permets de remonter un sujet datant de la préhistoire parce que j’ai enfin vu le film, on devait le voir pour une option en cours.

J’ai adoré. Pas autant que Good Bye Lenin, sachant que Sonnenallee est, je crois, pas du tout crédible historiquement mais l’ambiance, les acteurs, l’histoire et surtout l’humour, c’était géant. Je m’attendais pas à un film aussi bien!
Par contre, les jeunes ont vraiment l’air de ploucs, avec leurs fringues trop années 70 (y’en a un dans la bande qui a QUE des pulls qui laissent voir le nombril) xD Y’a quelques trucs pourtant que j’ai pas compris, je sais pas si je peux l’écrire, y’a pas de fonction spoiler ici :confused:

En tout cas c’est super drôle, la scène au début avec Mirjam est à mourir de rire et aussi avec les Saxons (d’ailleurs à la fin ils s’embrassent, lol).

En tant que nouveau sur le forum je me dois de participer un peu
Je voudrais vous parler de ce film sorti en 1999

C’est un film sur la RDA dans les années 70, la Sonnenallee est une rue de Berlin dont la partie sud était un point de passage entre Berlin-Est et Berlin-Ouest. On dit de ce film qu’il est Ostnostalgique, j’admet ne pas comprendre pourquoi, certes on voit des adolescents être heureux malgré le régime mais je n’en vois pas une apologie.

On en parle déjà ici: sonnenallee-vt91.html :wink:

Mais ta présentation est meilleure donc je te pardonne :stuck_out_tongue:

Pour pas rester trop hors-sujet, j’ai adoré ce film, il est fou. Tu as raison, pas d’apologie de la RDA ni rien, les côtés sombres du pays apparaissent (surtout à la fin) mais ils sont quand même heureux comme pas mal de gens l’étaient à l’époque, mais bon le débat on l’a déjà eu 100 fois ici.
La scène de leur danse pourrave en boîte est juste culte, la BO avec les Pudhys par exemple est juste géniale.

J’ai adoré le roman de Thomas Brussig, am kürzeren Ende der Sonnenallee et puis je vous recommande dans la même veine sur le sujet, grave, mais traité avec beaucoup d’humour (corrosif) Helden wie wir, traduis sous le titre le complex de Klaus, peu^-être à l’origine de la chute du mur le 9 novembre 1989 et tout ça en …urinant sur le mur!!! C’est aussi un livre burlesque et absurde.

C’est fusionné :wink:

Décidement je fais de mieux en mieux, a peine j’arrive sur le forum je fais un gros cliché sur les allemands lors de mon topic de présentation et des le premier topic je fais un doublon :laughing:

Ya eu une histoire vrai similaire lors de la premiere guerre mondiale (comme ça on reste sur le thème de l’Allemagne) : un soldat français s’est pris une balle qui a été stoppé par une bible qu’il avait dans la poche ! Le mec a été sauvé par Dieu ! :mrgreen: