Sonnenallee

que pensez vous de Sonnenallee?

Je crois que c’est le film allemand que je préfère… avec Good Bye Lenin… Lola Rennt… Der Krieger und die Kaiserin… Knockin’ On Heaven’s Door… :laughing: :laughing: :laughing:

Oh ja !
C’est déjà kultig, ce film ! je l’ai vu deux fois avec le même plaisir… :astonished:

Le hic pour les petits Franzosen, c’est qu’il n’existe pas à ma connaissance de version sous-titrée, même en allemand…

Ach, les paufres !

:laughing: paufre de nous !
non c’est vrai je n’ai jamais entendus ce titre la ?! :blush:
Il n’y a vraiment pas une seule traduction? meme pour un fraconphone motivé? :smiley:

Je crois que le film n’est jamais sorti en France…
Essaye de voir s’ils ne l’ont pas en vidéo en allemand à Montpellier, au centre culturel dont je t’ai parlé!

:laughing:

QUe du bonheur ce film justement je le cherchait en francais mais apparemment il n’existe pas c’est bien dommage mais si quelqu’un trouve avec sous titrage ou meme en francais je l’harcelerai pour savoir ou il l’a trouvé!

Il est vraiment joyeux ce film donc bravo a ces allemands!

Ce film est vraiment super, plein d’humour. Le livre de Thomas Brussig (Am kürzeren Ende der Sonnenallee) dont il est tiré, est tout aussi « poilant ».
J’en retiens une belle citation, qui a mon avis tient la route:

« Glückliche Menschen haben ein schlechtes Gedächtnis und reiche Erinnerungen. »

Les gens heureux ont une mauvaise mémoire et de riches souvenirs.[/i]

Haha, très bon ! :laughing:

C’est un excellent film, très nostalgique et très drôle à la fois ( l’autre qui s’prend une balle, la balle est arrêtée par le 33tour qu’il a sur lui et il pleure toutes les larmes de son corps car le CD est cassé, huhuh ).

A voir :slight_smile:

Contente de voir un topic sur ce film, car je viens d’apprendre qu’on allait lire le livre et regarder le film a la fin du semestre !
Les critiques sont bonnes, tant mieux !!! :smiley:

Courage pour ceux qui le verront sans sous titres. Le dialecte berlinois fait qu’on n’y comprend rien si l’on y est pas habitué. Et je confirme, c’est une film génial !!

Il est cultissime ce film ! je l’ai vu il y a peu, et même si dans leur dialecte berlinois c’est pas toujours évident, c’est vraiment génial ! :stuck_out_tongue:

Y FAUT QUJE LE VOIS!!! Y FAUT QUJE LE VOIS!!! YA LES PUHDYS QUI FONT LA B.O. ET ELLE EST GENIAAAAAAAAAAAAAAALE!!! :astonished: :astonished: :smiley: :smiley: :smiley:

Je l’ai acheté en DVD à Magdebourg :smiley:

Petit video de la chanson « The letter »:

youtube.com/watch?v=4nJCcFcDkSc

:smiley:

[i][b]han j’aime la vidéo :smiley:

moi j’étudie ce film en cours, et c’est sur que c’est pasun cadeau de la part de la prof : trop dur à comprendre [pour une élève de 3° comme moi ^^]

mais à part ça, j’aime trop ce film !! d’ailleur je veux à tout prix acheter le DVD !

j’ai vraiment eu un coup de foudre !! [et j’adore Wuschel (un truc comme ça ^^) :heart: [/b][/i]

:astonished: oi je l’ai étudié en cour d’allemand!! :laughing: je savais pas que c’etait un veritable film !! j’ai juste vu le debut jusqu’a la confisquation de la cassette pas le soldat^^ le passage avec la fille Mariam je croi est quan meme legeremen …surfait :laughing:

Je te le fais à 150 euros si tu veux! :wink: