Sophie Scholl - Les Derniers Jours

Est-ce que vous savez s’il va sortir en France?

il aurait été vendu en france pour une sortie quand ??

a propos, la france présente aux oscars « joyeuex noel », coproduction européenne, qui dépeint la fraternisation des troupes à Noel 1917… L’officier allemand est joué par… Daniel Bruhl, de Goodbye Lenin…

Le film allemand « Sophie Scholl, die letzten Tage » vient d’être nominé pour l’oscar 2006 du « meilleur film non anglophone ». Ses concurrents sont :
Paradise Now (Palestine), Joyeux Noel (France), La Bestia del Cuore (Italie), Tsotsi (Afrique du Sud).

En principe, ce film qui a été vendu dans de nombeux pays (et qui a engrangé 1, 2 millions de spectateurs dans l’espace germanophone) devrait apparaître sur les écrans français courant 2006.

Les paris sont ouverts…

Bonne nouvelle, j’espère qu’on aura le plaisir de voir débarquer ce film allemand bientôt sur nos écrans :smiley:… même si c’est encore et toujours le thème de la seconde guerre mondiale qui revient quand on parle de l’Allemagne :frowning:

et nous en allemagne nous attendons la sortie de "Joyeux Noel " comme c’est bizzzare d’etre d’un ou de l’autre bord :smiley:

Tu attends sa sortie en DVD ? Parce que le film est déjà sorti sur les écrans allemand en novembre sous le nom anglais de Merry Christmas :unamused:, ce qui nous a bien étonné comme tu peux le voir dans le fil suivant.

il n’a pas du faire beaucoup de salle, non ?

Bonne question !

Dans la charts-history de Merry Christmas, on découvre que seules 131 à 145 copies ont été distribuées en Allemagne.

A titre de comparaison, le meilleur film du box-office allemand Die Weisse Massaï a été distribué sur 385 copies le jour de sa sortie puis sur pas moins de 515 copies dès sa 2e semaine de commercialisation.

Ca a forcément permis a plus de monde de voir Die Weisse Massaï que Merry Christmas mais ça n’explique pas le bide qu’il a fait Outre-Rhein : si Merry Christmas avait 3 fois moins de copies disponibles au jour de sa sortie, il a attiré 10 fois moins de spectateurs que Die Weisse Massaï aussi :frowning:

En France 4 fois plus de copies (505 pour être précis) ont attiré 20 fois plus de spectateurs (606.000) lors de sa sortie :top:.

Pour ma part, je suis persuadé que son titre anglophone a rebuté beaucoup de spectateurs allemands, d’autant que la critique des journaux était très bonne.

:wink:

mais sur 25 écrans seulement… va falloir le guetter…

toutefois, il sera en avant-première à Mulhouse le 28 février pour l’ouverture du festival « 1er film européen »… séance gratuite proposée par le Bel Air…

La chance que t’as ! Mais pour la première, je n’ai aucun souci à me faire, puisque parmis les 25 écrans, il y aura forcément un ou même plus qui seront parisien :stuck_out_tongue:, mais là encore il va falloir guetter parce qu’il y en a beaucoup à Paris. :blush:

Source : Les Nouvelles d’Allemagne du 31.03.06 publiées par le CIDAL

Les derniers jours d’une grande résistante allemande : le film « Sophie Scholl » sera projeté en avant-première le 3 avril à Paris

C’est l’histoire poignante et courageuse de l’une des rares héroïnes de l’histoire allemande. Le film « Sophie Scholl, les derniers jours » raconte les six derniers jours "du 17 au 22 février 1943) de la jeune résistante allemande Sophie Scholl qui, une fois dénoncée, rusa jusqu’au bout avec un fonctionnaire de la Gestapo pour épargner ses compagnons du mouvement « La rose blanche », un groupe de jeunes étudiants entrés en résistance contre le nazisme. Marc Rothemund a reçu pour ce film l’Ours d’argent du meilleur réalisateur au Festival de Berlin en 2005, et l’actrice Julia Jentsch celui de la meilleure comédienne. Programmé dans les salles françaises à partir du 12 avril, il sera projeté en avant-première lundi 3 avril à 20 h 15 au cinéma Max Linder, 24 boulevard Poissonière (75 009) à Paris. La projection sera suivie d’une rencontre-débat avec l’historien Alfred Grosser et le scénariste du film F. Breinersdorfer.

allocine.fr/film/fichefilm_g … 59719.html

un film à ne pas manquer : dépechez vous, il n’est pas certain qu’il reste longtemps à l’affiche et il n’y a que 35 copies en circulation…

Quelqu’un l’a vu ? Je crois que je l’ai raté… :frowning:

Zut… Je crois que je l’ai râté aussi !!
je viens juste de voir ce topic… et je ne connaissais même pas le nom de cette allemande :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

Je l’ai vu il y a 3 semaines.
C’était vraiment très émouvant, l’actrice est parfaite dans ce rôle.
J’ai pleuré à plusieurs moments (surtout quand elle retrouve ses parents avec d’être exécutée).
J’étais assez secouée en sortant du cinéma, on se sent tout petit devant tant de courage.

J’espère que vous le verrez quand il passera à la télé.

Je l’ai vu aussi, ce film est très dur, très poignant. La fin ne laisse pas indifférent.
Je vous le recommande vivement, pour l’émotion qu’il suscite et pour connaître un peu plus ce passage « oublié » de l’histoire allemande.

Kuckt mal, il joue encore là :

allocine.fr/seance/filmcp_ge … 75006.html

Faites-vous partie des chanceux qui peuvent encore le voir ? Moi peut-être… si le programme ne change pas mercredi ! (j’irai peut-être le voir jeudi, c’est pour ça :wink: )

J’hésite beaucoup à aller le regarder, puisque ces derniers temps les films allemands traitent de plus en plus des thèmes en rapport direct ou indirect à la 2nde Guerre mondiale, au IIIème Reich, et ça devient vraiment agaçant :pascontent:, mais bon s’il s’agit (au moins pour moi personnellement) d’aller regarder un film allemand en VO, on ne se contentera que de ça.

Et puis je crois qu’il ne passe plus dans la région parisienne.

J’ai eu la chance de le voir en VO soutitré FR :slight_smile:
Je pense qu’il vaut vraiment le coup d’oeil :wink:

Subjuguant!! un vrai film de conviction! énorme…