Sophie Scholl - Les Derniers Jours

Also… j’ai cherché sur internet et normalemnt il sorti en France depuis janvier 2007, donc ca doit etre possible de se le procurer

sinon, il y a internet, tu commandes et tu es sur de le trouver comme ca!

Pour ceux qui ne l’ont pas vu, ou qui souhaiteraient le revoir, il passe jeudi a 20h40 sur Arte.

un très bon film…j’ai beaucoup aimé. merci à arte pour la version multiple, c’est vraiment super !!!

zut !!! je l’ai raté !!!

il me reste le DVD… :wink:

A voir sur Arte, lundi 7 octobre à 20 h 40, le film de Marc Rothemund.(2006.)

Edit; je me suis trompé dans le jour. Merci à Mislep de me l’avoir signalé.
Il s’agit donc bien du jeudi (et non du lundi)7 octobre.
:blush:

Lundi 4 octobre ou jeudi 7 octobre ? :wink:

Excellente question , Mislep! :smiley:
Il s’agit bien du jeudi 7 octobre.
Merci d’avoir relevé l’erreur.
Je corrige le message initial.
:wink:

Un superbe film qui nous fait découvrir des personnalités hautement dignes de respect, j’ai vraiment été bouleversée par ce film qui pose la question de « aurais-je eu le même courage que Sophie si j’étais elle? », ça porte vraiment à réfléchir et tombe à pic dans ces temps de racisme ambiant et banalisé, comme une leçon pour ne pas oublier.
Je le regarderai, une fois de plus, en espérant ne pas oublier cette fois-çi comme pour Metropolis :smiley:

j’ai vu l’excellent film sur Arte Hier soir et la poignante et héroique Sophie Scholl

fr.wikipedia.org/wiki/Sophie_Scholl

qui a tenu tête au tyran , un peu une jeanne Allemande,

mallheureusement elle a perdu sa tête contre le petit moustachu, elle n’y a pas cru
bravo

par contre je ne savais pas que l’on avait untilisé la guillotine de guillotin , en Allemagne
parait il qu’elle venait de colmar

Nous pouvons revoir ce film sur Internet à quel endroit gici ? :question: :wink:

Tu peux toujours en voir des épisodes numéroté sur Y** T*be.
Ici le n° 1:

Je me permets de fusionner avec le sujet déjà existant sur le film.

@fifitit : sur internet ou ailleurs, ne manque pas l’occasion de le voir, c’est un bon film ! :wink:

Ce qui est incroyable c’est que Hans et Sophie Scholl sont passés par les Jeunesses hitlériennes mais j’ajouterai : comme toute la jeunesse allemande.

Merci pour ce lien michelmau, j’ai regardé ce film jusqu’à tard dans la nuit.
Magnifique, dommage qu’il manque sur YT le dernier acte (15/16)… mais de toute manière, c’est vraiment la toute fin du film…

C’est très poignant.

Ce qui serait incroyable, c’est qu’ils n’y soient pas passés. Sinon, comment auraient-ils pu être étudiants ? C’est comme en RDA. Il fallait être membre de la FDJ (Jeunesse « libre » allemande) pour pouvoir étudier. La rentrée universitaire se faisait obligatoirement en chemise d’uniforme bleue.

Oui, oui tu as entièrement raison Andergassen.
Je partage entièrement ton analyse.
Il s’agissait d’une simple réflexion de ma part. :wink:

cela permet de se faire oublier ausi, une strategie payante
parcontre hier soir sur la 3,on a vu l’arrestation de son bourreau, qui a été lui pendu haut et court

trés bon reportage sur la traque de ces bêtes qu’étaient les Nazis
avec des images dures et inédites

Je te signale que le bourreau de Sophie Scholl, Johann Reichhart est mort dans son lit en 1972. :wink:

fr.wikipedia.org/wiki/Johann_Reichhart

je voulais dire celui qui la fait condanné , j’ai oublié le nom
c’est un bourreau aussi
pire que l’autre , puisque le premier c’était son métier

en fin tous des crapules :respect:

Ouais t’a raison. :nul: