encore un film allemand sur les écrans français … On est gaté cette année, même si la diffusion reste souvent relativement confidentielle… mais le triomphe français de la vie des autres (qui a dépassé la semaine dernière le million de spectateurs) devraient contribuer à amplifier le mouvement et la reconnaissance, en France, d’une véritable nouvelle vaque du cinéma allemand…
Et bien! On dirait que le cinéma allemand tourne bien en ce moment. Il passe à Poitiers à partir du 18 avril… alors que je serais en Allemagne!! j’espère qu’il restera plus d’une semaine à l’affiche.
Il a l’air un peu « violent » par contre
Ils auraient dû traduire le titre du film en français « Racaille » ça lui aurait fait une belle pub en cette période électorale
Mais je vais peut-être attendre « Le bonheur d’Emma » (Emma’s Glück) avec Jürgen Vogel, à sortir en Juin
allocine.fr/film/fichefilm_g … 22735.html
Ouh là oui, ça a l’air hardos… Rien que la bande annonce elle me fout les boules…
Mais je sais pas si on peut vraiment mettre ça dans la même vague que la Vie des autres. A part le fait que ce soit diffusé en France, y’a guère de points communs…
Le film « les enragés » fait la couverture u pariscope de cette semaine, bine qu’il ne soit diffusé que deans 4 salles de Paris… le distributeur qui affiche les prix, en fait les « lolas » = césars allemands récoltés par ce film compte visiblement surfer sur la vague de l’intérêt suscité notamment par « la vie des autres » à l’égard du cinéma allemand en France…
Olala, gloups… un peu violent en effet. Mais ça a l’air vraiment intéressant quand même !
J’ai eu l’occasion de le voir il y a quelques jours. Der Film ist wirklich krass!! Il reflète une réalité particulièrement violente, dont l’engrenage semble inévitable pour le jeune personnage principal.
Autant dire qu’il n’y a qu’un pas entre « notre » vie quotidenne et cet état de violence. Mais attention à ne pas tomber dans l’amalgame et penser que tous les quartiers populaires de France ou d’Allemagne vivent cette réalité.
Allez le voir, ca vaut le coup.
Hey bonjour . Je suis nouvelle sur ce site .
Mais apparemment c pour les mordus d’allemand =D
Juste pour dire que Knallhart je l’ai vu vers Janvier avec l’ecole , en allemand donc , bien qu’il soit un peu « Hart » il est super .
Il montre bien ce qui se passe dans les quartier .
Il peut choquer mais faire reagir aussi !
J’ai adorer et jai voulu le trouver en DVD en allemagne . Pas moyen . En fait Je sais même pas s’il est sorti en DVD lol .
Si qqun le sait …
Tschüß
Le film existe en DVD. Je l’ai acheté hier en Allemagne.
Mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le voir.