sortie en rafale de films allemands sur les ecrans français

fin 2006 (lu sur le site de cineuropa)… :smiley:

"Le renouveau du cinéma allemand sera également à l’honneur sur les écrans français avec dix films au total dont les vedettes du Festival de Berlin 2006 : Les particules élémentaires d’Oskar Roehler (consulter le Focus) que TFM distribuera le 30 août et Requiem de Hans-Christian Schmid (article du 17/02/2006) programmé le 18 octobre par Océan Films. Les cinéphiles français pourront aussi découvrir Kebab connection d’Anno Saul (20 septembre – K Films), Luther d’Eric Till (27 septembre – Grimace Films), Le parfum de Tom Tykwer (4 octobre – Metropolitan) et Montag d’Ulrich Koehler (11 octobre – ASC Distribution). Et en novembre, le documentaire phénomène Le grand silence de Philippe Groening (lire le Focus) est à dater par Diaphana tout comme la coproduction germano-espagnole The Great Match de Gerardo Olivares. Devraient également sortir avant fin 2006 la coproduction germano-autrichienne Unveiled de Angelina Maccarone (Artedis) et La vie des autres de Florian Henckel von Donnersmarck. :

Wouaw, c’est géant !!

J’attends « Les Particules Elementaires » avec impatience: j’ai vu Une famille allemande et j’ai trouvé l’histoire très émouvante et surtout très bien filmée et magnifiquement interprétée.

Luther doit être bien aussi si l’on en juge la fréquentation élevée du film : Plus de 3 millions de spectateurs sont allés le voir, un score très important pour un film germanique !

« La Vie des Autres » (Das Leben der Anderen), le film récompensé par 7 Lolas, devrait aussi crever l’écran.

Ah oui, Luther ça m’intéresse aussi ! Par contre, je crois me souvenir que quand c’était sorti en Allemagne, les avis étaient plutôt mitigés, non ?

Ca y est pour les cinéphiles, « Les particules élémentaires » (Elementarteilchen), le film d’Oskar Roehler, est sorti aujourd’hui dans les salles françaises :clap:
Un réalisteur avec un style provocateur, une bonne adaptation du roman de Houellebecq, et puis revoir les deux acteurs Franka Potente et Moritz Bleibtreu (Ours d’argent à la Berlinale pour son rôle) jouer ensemble, je suis partant, en VO natürlich!..

elementarteilchen.film.de/

allocine.fr/film/fichefilm_g … 09651.html

Super mais j’ai cru voir que Les Particules Elementaires était diffusé en VF à Saint-Etienne :confused:.

Dans un film où les émotions sont si subtiles, la finesse de l’interprétation est gommée par la VF alors même si je suis pressé de le voir (la bande annonce française est quand même excellente) je vais attendre qu’il soit diffusé en VO, pour en prendre plein la vue, avoir les trippes sérrées et resté scotché à mon siège.

Grrr, d’ici-là le temps va paraitre long…

Je vous mets le synopsis d’allociné pour le film Particularteilchen (pour ceux qui sont trop paresseux pour cliquer sur le lien plus haut :stuck_out_tongue:) :