Sortir au plus vite du nucléaire

il faut s pas seulement sortir du nucleaire,aussi areter de avaler l’intox du lobby nucleaire…
voila,ici le futur :
windkraft-journal.de/2012/05 … -batterie/
(malheureusement :mrgreen: en allemand) peuterte il y a des courageux pour traduire :blush:

Il semblerait pourtant que les Japonais vont bel et bien se priver de cette source d’énergie.
Et comme il s’agit d’un peuple ingénieux et industrieux ils vont prendre de l’avance sur nous pour ce qui concerne les énergies renouvelables tandis que nous les Français nous nous accrocheront stupidement à nos centrales nucléaires « sûres à 100 % » jusqu’à ce qu’une catastrophe arrive.

Mais ce jour là il sera trop tard.

Excuse-moi adwin, mais je ne vois pas où est l’intox du lobby nucléaire là-dedans… Tu ne te serais pas trompé d’article, par hasard ?

non,je voudrais dire que actuellement,le lobby nucleaire et les grands multinationales liés au technologie nucleaire repetent et marteles que l’ectricite"verte" : ça ne marchrais jamais et serais toujours trop chere.
et pourtant,la technologie est la,functionne et est rentable.
le futur est de "decentraliser"la fabrication d"electricité.chaque maison peut aujourdhui largement fabriquer le besoin en energie des habitants et « revendre » seulement le surplus.
le monopole edf en france est insuportable et empeches les technologies vraiment vertes et innovantes,comme celle vu dans mon lien.

Ah oui, d’accord, excuse-moi, j’avais mal compris ton message !
Oui bien sûr que ça marche, l’énergie verte ! Mais comme tu le dis, le monopole d’EDF empêche tout, car si je ne me trompe, le système décrit dans l’article n’est pas autorisé en France, on n’a pas le droit de produire sa propre électricité : on peut en produire, mais on est obligé de la revendre à EDF. A moins de frauder et de faire ça en douce… Mais je pense que dans ce cas on est obligé de faire une croix sur le raccordement au réseau, ce qui n’est pas le cas décrit dans l’article.

Je rêve aussi de mettre une éolienne chez moi, je ne sais pas ce que ça coûterait, mais étant en zone monuments historiques, c’est même pas la peine que je me pose la question, car c’est impossible.

il y a aussi deja des soulutions trés discret.

je pense tu as raison,il faut que les gens font ça « en douce »,pour casser le monopole edf.
pour les germanophones,le mot de recherche est : EIGENSTROM(HAUS)

en fait…sortir du nucleaire,on commence comme ça :

chaque milliamph compte :mrgreen:

C’est quoi ce truc, y’a un panneau solaire sur la base ???

c’est une lampe de bureau,la plie avec celule solaire est detachable.tu la mets un peu dehors et ça charge.
j’ai acheté la mienne chez un marchant de meuble suedois… :stuck_out_tongue:

Jamais entendu parlé d’une lampe de bureau solaire.
Merci Edwin.
Tu crois que ça se vend en France ?

oui,chez le marchant de meubles suedois…ikea

Logique. :smiley:

Aaaah merci edwin ! Je pensais même que la pile se rechargeait en partie avec la lumière émise, vu que les rayons sont braqués directement dessus.
Hm, c’est une excellente idée, faut que je voie ça…