Soul allemande métissée...

On peut remarquer l’émergence de jeunes artistes allemands « multikulti » aux influences afro-soul, reaggae et rnb, chantant en anglais, certains connaissent déjà un succès à l’étranger…

On peut ainsi citer la jeune et prometteuse Ayo qui connait un succès considérable en France, elle est née à Cologne
site officiel Ayo

Le chanteur Patrice Bart-williams, né également à Cologne (marié à Ayo d’ailleurs!) d’un père écrivain sierra-léonais et d’une mère allemande,
Bio en allemand

Egalement, Joy Denalane, née à Berlin, d’un père sud-africain, et d’une mère allemande,
Bio en allemand

Ou encore Nneka, nigérianne, ayant grandi et vivant en Allemagne depuis ses 19 ans, qui connait « L’Allemagne m’a offert exactement ce que je recherchais à ce moment donné. », nous dit-t-elle.
nnekaworld.com/

Alors, qui dit encore que l’Allemagne n’est pas un pays ouvert aux différentes cultures et influences musicales du monde? :wink:

Joy Delanane n’est plus inconnue, quant à Ayo et Nneka, ce que l’on peut en écouter sur leurs sites est déjà pas mal!!

Je suis juste étonné de voir que le site de Ayo n’est disponible quen français et anglais mais pas en allemand!! et d’après sa biographie, elle ne semble pas très attachée à l’Allemagne… peut-on donc la « classer » parmi les artistes allemands si l’Allemagne n’est pour elle que son lieu de naissance!?