Soul Kitchen

Le dernier film de Fatih Akin est sorti fin décembre en Allemagne, et si AlloCiné ne se trompe pas, devrait sortir le 17 mars 2010 en France :
allocine.fr/film/fichefilm_g … 37293.html

Attention disclaimer !

Le film a déjà remporté le prix spécial du jury à la 66e Mostra de Venise (2009).

Je suis allée le voir ce soir… Il vaut vraiment le coup ! Très très très drôle, bon acteurs, ambiance de folie, j’ai vraiment passé un bon moment !

Au niveau de la langue, euh… j’ai pas tout compris ! Je sais pas si c’est qu’il ont un accent ou qu’ils parlent hambourgeois (en tout c’est un fait que je nulle à la compréhension orale). Mais que ça ne décourage personne d’aller le voir : on comprendrait quasiment tout même sans les paroles, je crois, c’est beaucoup de comique de situation.

Yoohoo, je viens d’aller le voir et j’aimerais bien le revoir pour rigoler encore un bon coup et aussi réentendre les passages où je n’ai pas tout capté. La musique aussi est top :smiley:
Même constat que Sonka en gros, et c’est une très bonne nouvelle qu’il sorte en France :slight_smile:

Ah ça me fait plaisir ! :smiley:

J’ai vu Soul Kitchen et Avatar la même semaine : j’ai beaucoup aimé Avatar aussi, mais c’est le genre de film qui fait plaisir sur le moment, mais une fois que tu l’as vu il n’y a plus trop d’intérêt à le revoir. Alors que Soul Kitchen, je suis comme toi, je le reverrai avec plaisir, et plus d’une fois je pense. :wink:

Par contre, je viens de relire la présentation d’Allociné :frowning: Sérieux, ils sont obligés de raconter presque tout le film ?
C’est intéressant de comparer avec la présentation sur le site du film lui-même (en allemand) :

Je trouve qu’elle laisse un peu plus de « suspense », c’est plus intéressant à mon avis.

Et sinon, allez le voir :mrgreen: :mrgreen:

Oui c’est vrai ça… J’ai rajouté une mention dans ma présentation.

Super, en effet ça a l’air sympa ! j’irai sans doute le voir à sa sortie française (en VO, natürlich !!)

Nouveau film du talentueux Fatih Akin, qui sort aujourd’hui en France (123 copies à sa sortie!)

Avec Mortiz Bleibtreu et sa maman Monica :unamused:

soul-kitchen-film.com/

allocine.fr/film/fichefilm_g … 37293.html

Synopsis:
« Zinos, jeune restaurateur à Hambourg, traverse une mauvaise passe. Sa copine Nadine est partie s’installer à Shanghai, les clients de son restaurant, le Soul Kitchen, boudent la cuisine gastronomique de son nouveau chef, un talentueux caractériel, et il a des problèmes de dos !
Zinos décide de rejoindre Nadine en Chine, et confie son restaurant à son frère Illias, fraîchement sorti de prison. Ces deux décisions se révèlent désastreuses : Illias perd le restaurant au jeu contre un promoteur immobilier véreux, et Nadine a quelqu’un d’autre dans sa vie ! Mais les deux frères ont peut-être encore une chance de sauver le Soul Kitchen, s’ils parviennent à s’entendre et à travailler en équipe. »

Je fusionne avec le sujet existant :wink:

Je voulais justement rappeler qu’il sortait aujourd’hui, merci ! Il bénéficie d’une belle distribution apparemment, alors ne vous gênez pas :wink:

vous savez s il est encore a l affiche en allemagne?
j aime beaucoup ce realisateur et j adore Moritz Bleibtreu!

Plus dans les grands cinés, mais peut-être dans certains petits cinés indépendants :wink:

merci, je vais regarder ca de plus pres!, sino nil restera l option dvd quand ca sortira, je retiens le titre en tous cas!

Bonsoir.

J’ai très envie de voir ce film mais malheureusement, ce sera surement en VF. Je risque de ne rien comprendre sinon.

Il était à l’affiche en Belgique, d’abord dans une seule salle indépendante, puis dans les cinés UGC.

Personnellement, j’ai passé un bon moment, j’ai bien ri, mais bon, l’histoire est un peu prévisible quand même…

–yves

j’ai essayé de trouver sa date de sortie en dvd en VF
Mais j’ai aucune info pour le moment.
Je ne l’ai pas vu au cinéma mais la bande d’annonce me fesait envie de le voir.

je me suis renseigné sur des magazins de ventes en ligne , et le film sortira en DVD le 8 septembre
voila l’info pour ceux que ça interesse :wink:

je l’ai pas vu encore, c’était bon? où l’avez-vous regardé? sur internet? savez-vous s’il y a des cinémas à Paris ou les alentours où ils passent des films étrangers en langue originale? et sinon, où pourrais-je le luer? j’ai entendu dire qu’il valait la peine que je le regarde… merci.

ah ah ! la fnac me l’a envoyé aujourd’hui , je verrai bien si c’est un bon film.

En tout cas avec « la vie des autres » « good bye lenin » et « soul kitchen » ça fait mon troisième film allemand qui va aller sur mes étagères. :smiley:

Une amie a eu la brillante idée de me prêter un coffret DVD de Fatih Akin qui contient Soul Kitchen, Julie en Juillet (Im Juli), L’Engrenage (Kurz und Schmerzlos) et Solino.
J’ai déjà regardé les deux premiers, et je dois dire que même si j’ai beaucoup aimé Soul Kitchen, je lui ai préféré Julie en Juillet. C’est frais, c’est léger, c’est romantique, c’est drôle. La réalisation et la photographie sont adaptés. On en ressort heureux, et c’est tout ce qu’on lui demande (on peut laisser les improbabilités de coté pour ce road-movie comico-romantique).

J’avais déjà vu Head On (Gegen die Wand) et De l’Autre Coté (Auf der Anderen Seite) de ce même Fatih Akin, et je dois dire qu’il est aussi doué pour la comédie que pour les sujets un plus sérieux. Avec une constante cependant, le thème de l’immigration.