Il s’agit d’une petite merveille de technique allemande fabriquée dans la région de Zurich par la firme Multanova.Un radar high tech, la Rolls du radar. Il est expérimenté en Suisse pour l’instant dans la région de Genêve et deviendra bientôt opérationnel dans d’autres villes de la Confédération.
A remarquer que la Suisse est, au monde, le pays où il y a le plus grand nombre de radars par habitants, ce qui permet à la "Weltwoche "(favorable à l’automobile) de traiter d’ailleurs l’état suisse de « Raubritter der Landstraße= chevalier pillard de grands chemins. »
Je ne doute pas que ce petit bijou ultraperformant de la technologie moderne soit utilisé un jour en Allemagne, et je doute encore moins qu’il le soit dans notre bel hexagone, tant je connais le souci permanent de nos dirigeants de sauver des vies humaines en faisant la chasse aux chauffards …et aussi, accessoirement de remplir les caisses.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les performances de la bête :
Franchement, autant je suis pour le respect des règles, autant ce genre de truc me fichent un peu les jetons… Il y a pas mal de situations où on peut être amené à passer une ligne blanche pour une bonne raison, et tant qu’on a à faire à un humain, on peut expliquer cette bonne raison, mais la machine est bête et… bête.