Sous location et adresse...

Je suis un tantinet dans le flou…

Je suis en colocation mais je sous loue une chambre en fait et le bail est au nom de ma coloc qui était dans l’appart avant moi. On fait moitié moitié pour le loyer bien entendu et tout ce qui s’en suit :wink: mais… si je ne suis pas sur le bail, je ne donc pas recevoir d’apl non ? Et au niveau de l’adresse sur la boîte aux lettres… Je peux accoler mon nom ou pas? Car pour l’instant, pour recevoir le courrier je mets que je suis « chez mademoiselle untel » mais cela me gêne.

De plus, je ne peux faire que ça car c’est une solution qui financièrement est avantageuse pour moi et je ne peux pas me permettre de vivre seule ou de payer une caution + des frais d’agence :frowning:

Quelqun pourrait peut être éclairer ma lanterne :laughing: :smiley: :wink: :unamused:

Tu nous parles de la France ? (ça c’est pour savoir où mettre ton sujet)

Pour les APL, évidemment que tu ne peux pas les toucher si tu n’as pas de contrat. Il faut que tu puisses fournir un justificatif de domicile, ce que tu ne peux pas faire. Que feras-tu le jour où tu auras besoin d’un justificatif de domicile ?

Pour la boîte aux lettres, ben là, tu mets ce que tu veux sur une boîte aux lettres normalement. Donc, cette question est à régler avec ta coloc, à voir si elle n’a rien contre.

Oui je parle de la France :wink:

Bin le jour où j’aurai besoin d’un justificatif de domicile, je lui demanderai de me faire une lettre avec photocopie de carte d’identité et un justificatif de domicile à son nom comme sur le site la :
http://www.voslitiges.com/administration/m18.html