Spaghetti-Eis

Alors, soit la fonction « recherche google » a un problème, soit personne n’a jamais abordé le sujet des Spaghetti-Eis sur le forum, pourtant tant aimées des Allemands et Français??

Bref, comme je sais que Kissou les aime particulièrement et que j’ai eu l’occasion d’en manger récemment, je voulais lui envoyer cette photo, valable pour tous les autres ici :smiley:

ps: je décline toute responsabilité en cas de grosse dépression ou d’envie soudaine de Spaghetti-eis à la suite de cette photo :smiley:

(désolée, pour une intro de topic on fait mieux mais là, je ne pensais pas à avoir à commencer ce sujet :wink: )

Ah, ça se mange aussi en France ? J’avais jamais remarqué avant… J’ai jamais goûté, donc ça va, je tiens le choc. :smiley:

Décidément je n’arriverai jamais à maigrir en passant ma vie sur ce forum. :mouaif:
M’étonne pas que j’ai grossi de cinq kilos depuis le début de l’année…et c’est pas fini. :mouaif:

Non je ne crois pas que ça se trouve en France, en tout cas, personne n’en a jamais trouvé à priori, les miennes sont authentiques de Cologne :sunglasses:

En fait, ça n’a rien d’exceptionnel, c’est juste la forme qui intrigue toujours les gens. Bon j’avoue que j’aime beaucoup, surtout la chantilly qui est en dessous :smiley: Mais ça ne serait pas au point d’en manger tous les jours, ça deviendrait écœurant (surtout la crème en fait).

Quand j’ai lu

, j’en ai déduit (trop vite) que l’on en trouvait aussi en France.

Sur ta photo, c’est du coulis de fraise qui fait la sauce rouge ? Chez moi, ca n’apparaît pas vraiment rouge, alors je me demande si c’est la photo ou s’ils ont mis autre chose ?

En fait je n’ai jamais voulu tester, ce n’est que de la glace compressée pour ressembler à des spaghetti.

Y’a vraiment une différence de gout?

Non là c’était avec de la liqueur d’œuf donc rien de rouge :smiley:

Personnellement, je trouve les glaces meilleures en Allemagne qu’en France, donc je vais te dire que oui, il y a une différence de goût, puis une jolie déco s’est toujours plus entraînant pour la dégustation :slight_smile:.

t’es sûre ??? j’hésites entre … te faire la tête pendant le siècle à venir… ou… te bannir dans les limbes d’AOX pour l’éternité… :vamp: :vamp: :vamp:

bon sang… j’adore les spaghettis Eis… t’as bien retenu ! :wink: et pourtant je ne suis pas particulièrement une adepte des glaces, j’aime ça, mais sans plus, mais les spaghettis Eis… un délice je vous dis…
et je suis bien de ton avis concernant les glaces allemandes, je les ai toujours trouvé meilleures que les françaises !!

Quant à savoir si l’on en trouve en France… J’en ai trouvé une fois… une fabrique de glaces en Gironde qui faisait des promotions sur des cartons de glace « en vrac »… J’ai trouvé dans le carton des spaghettis eis dans des petits blocs plastiques (un peu comme la présentation d’un café liégeois, mais en forme de bol au lieu de verre)… la distribution de ce produit se faisait alors dans des chaines de hard discount, un peu en France et… Majoritairement en Allemagne bien sûr…
Je n’en ai jamais retrouvé par la suite ( à mon grand désespoir !!!)…

donc… j’en connais une qui risque de me voir débarquer à Cologne le week-end prochain… car elle m’a donné faim !! :wink: :laughing:

edit :: oooooo dessert typiquement allemand !!!

Vraiment, si je pouvais t’en envoyer par la poste je le ferais… mais je doute de la qualité à l’arrivée :laughing:

Envoie une Spätzlepresse à Kissou, elle pourra s’en faire elle même! :sunglasses:

elle peut surtout m’envoyer un billet d’avion pour Cologne… Je suis preneuse !! :laughing: :laughing:

On peut très bien faire son Spaghetti-Eis soi-même ! Moi je fais cuire des spaghettis et je les mets au congélo. Ca marche aussi avec les spaetzles. :mrgreen:

je n’ai lu au départ que l’intervention d’Andergassen et donc pensé que c’était de la glace SALEE.
je suis un peu rassurée par la lecture in-extenso du post.
sauf que je ne raffole pas de chantilly.

Ça existe en Allemagne de la glace salée ? :astonished:

J’ai déjà vu de la glace au camembert. Mais sur le dépliant d’un glacier qui propose plus de 90 sortes de glaces. Ce n’est pas très courant!

j’ai déjà vu du sorbet à l’huitre ou de la glace au roquefort (la seconde me tente nettement plus que la première).
pas en Allemagne.

mais du coup cette histoire de glace en spaghetti me tente bien.
en standard c’est de la glace à quoi ?
vanille ???
la plus classique mais j’adore quand elle est très bien faite…
on passe cela dans la machine à faire les saucisses ?

Il me semble que les Spaghetti-Eis ne sont faîte qu’à base de vanille, c’est l’accompagnement qui change. Le standard, c’est Spaghetti-Eis Vanille, avec chantilly et coulis de fraises. Mais il y a pas mal d’autres possibilités toutes aussi bonnes (ça donne l’occasion de revenir plusieurs fois dans le même Eis-Café :smiley: ). D’ailleurs, il existe aussi les Lasagne-Eis, Pizza-Eis, etc. que du sucré, c’est juste la forme qui réfère à la cuisine italienne mais idem, c’est très bon car c’est souvent avec du coulis de fruits et des fruits frais (en tout cas moi j’aime ça, tout dépend des goûts de chacun après :wink: ). J’avais écrit un article sur mon blog à ce sujet avec des photos, il faudrait que je le retrouve pour vous les montrer, ces fameuses photos, histoire de vous donner une idée (et peut être faim :laughing: )

j’ai rêvé de tes spaghettis-eis cette nuit !!
vade retro satanas !

Spaghetti Eis !!! LECKER :smiley:

Dès que je vais en Allemagne, je trouve toujours une occasion pour en déguster :alld: :europe:

ma glace préférée quand je vais en Allemagne… elle a 50 ans cette année !

lepetitjournal.com/francfort/sp … ands-78033