Spätzle

Concernant les Spätzle … vous auriez quand même pu mentionné les « käsespätzle », avec plein de fromage rapé :smiley:

Voi là la recette :smiley:
Alors moi je vous donne la recette des Spätzle classiques

Ingrédients:
500g de farine
5 oeufs
1 cuillère à soupe de sel
100 ml d’eau environ

Préparation:
Versez la farine dans un récipient , formez un puits au milieu, mettez-y les oeufs et ajoutez le sel.

Incorporez tout de suite après de l’eau, mais seulement la moitié du volume de départ; avec un cuiller en bois, mélangez bien le tout jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse.

Battez vigoureusement la pâte jusqu’à ce quelle devienne lisse et élastique et que, versée depuis la cuiller, elle retombe en grosses gouttes. Rajoutez de l’eau si nécessaire.

Humidifiez un planche et préparez un bol d’eau avec une spatule. Déposez de la pâte sur une planche et avec la spatule, découpez-la en copeaux que vous faites tomber un à un dans l’eau bouillante.

Dès qu’ils flottent à la surface, sortez-les avec une écumoire.

C’est prêt! :smiley:

Dis-donc, je viens de découvrir ce site - vraiment « spitze » - et que vois-je? mes spätzles enfin en tout cas ils leur ressemblent, tu ne les aurais pas acheté au monoprix du coin ou au Lafayette Gourmet?

Si oui, ce sont ceux de la marque Zahner
www.zahner-traiteur.de

bien entendu, c’est ce qui se fait de meilleur avec…17 oeufs par kg de farine

un autre lien pour les fans de spätzle www.spaetzle.de

ah non, moi ce sont des faits-maison =) fière fière lol ^^

euuuh de loin elles ressemblent à des Schupfnudeln, c’est normal ?? :stuck_out_tongue:

Oui, glouglou, les Käsespätzle sont les meilleuuuuuuuuuuuuuures !!! :smiley:

Miam! :wouaw: Avec des Rindergeschnetzeltes (du roti de boeuf coupé en fines lamelles et cuisiné en sauce), c´est également délicieux! :top:

Pendant mon séjour en Allemagne du sud, il m’a été donné de gouter les fameuses Spätzle.
donnez vos impressions sur ces pates si vous en avez déjà mangés.

Wikipedia est ton ami aussi pour la cuisine
fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A4tzle :wink:

En tout cas… ca me donne envie de tenter d’en faire maison :unamused:

personellement j’ai adoré, c’est connu en suisse aussi. ça change des pates classiques. et ça va très bien avec une viande en sauce.

Mon impression : miam ! :smiley:

c´est la specialitée d´ici,avec du sanglier, de la confiture d´aigrelles,un lemberger aulese, ou un dornfelder barrique.

jean luc :wink:

oui, avec de la bonne viande et de la sauce :smiley:

J’ai essayé d’en faire il n’y a pas longtemps …
D’habitude je me débrouille assez bien en cuisine, mais là :frowning: :frowning:
J’ai failli empoisonner toute ma famille, je ne sais pas si c’est la recette ou moi mais en tout cas je suis vaccinée.
Peut être qu’un jour j’en remangerais des « vrais » mais ce n’est pas au programme pour l’instant :laughing: :laughing:

Et aussi avec des lentilles et de la saucisse, le fameux Linsen mit Spätzle + Saitenwürsten, fleuron de la gastronomie souabe.

J’ai jamais goute mais vous me donnez envie…
Ca a le meme gout que les pates ou c’est pas la meme chose? J’vais m’en chercher :slight_smile:

c’est plus proche du gout des gnocchis que des pates, mais quand meme pas pareil ^^

ça me donne faim, et dire qu’à midi je mange des épinards :imp:

Mmmmhhh… Des Spätzle… J’en mange a midi :stuck_out_tongue: avec des knacks huhu

La bienséance souabe veut que l’on fasse revenir ses Späzle dans du beurre, mais bizarrement, je préfère les passer à la poêle avec un oignon coupé fin dans de l’huile d’olive…une fois l’oignon caramélisé et les Späzle dorés, hop, on rajoute de l’Edamer en pagaille par dessus…oui, ca se mange l’hiver, pas en été par 35°C… :wink:

Et en accompagnement d’un plat en sauce, ca dépote pas mal, et ca change des traditionnelles Bratkartoffeln ou Pommes de n’importe quel Wirtshaus…

Bon, je me fais ca ce soir aussi, j’ai l’eau à la bouche, c’est malin…

Ah j’en ai mangé à midi moi aussi, juste au beurre…
Mais toutes les variantes décrites me conviennent, Isidor ! :laughing: