spécialité suédoise en Allemagne

a déguster san modération aves des pommes de terre
ou du riz
bon appétit :stuck_out_tongue:

Ah les köttbular, c’est excellent, mais pourquoi pas les faire maison ? C’est simple ! J’ai une recette, euh, pas sous la main ! :lol

(à vrai dire, je vois rien d’allemand dans l’affaire…)

si la fabrication est Allemande là
ou pour l’Allemagne
en tout cas je l’ai achetée en Allemagne :wink:

c´est produit en Allemagne. je connais la marque.

jean  luc :wink:

Ou vous les achetez à Ikea, c’est pas trop cher et c’est bon!!!
Ah mais le restaurant Ikea et moi, c’est amour pour toujours de toute façon.

Oui bien sûr, mais en France aussi on trouve des sushis de fabrication française, ça n’en fait pas pour autant un plat français…

c’est plus des sushis vietnamien :mrgreen: :bad:

Ikea Food :mrgreen:

perso c’est leurs pains qui me font craquer :laughing: quand j’y vais je reviens avec un stock à la maison.

(HS : perso les magasins IKEA me font reculer bien loin… Je déteste les magasins de ce genre… ceux où on est obligé de passer par la chambre, le salon, la salle à manger, la cuisine, pour seulement acheter une brosse à chiotte… et suivre les flèches comme des boeufs pour trouver les caisses et ((ENFIN)) sortir du magasin… très peu pour moi )

Quand au sujet de GIci : c’est quoi exactement ton truc ?? c’est une sorte de Raviolis ??

C’est des boulettes de viande, servies avec des oignons dorés et un sauce à la crème. :wink:

Excellente définition de ce type de magasin, Kissou. Tu m’as bien fait rigoler. :laughing:

c’est du marketing à la suédoise
mais ça marche , la preuve
on se ballade en famille
on vient en volvo si possible, on enlève et on se fait c…r, pour tout remonter à la maison
surtout si on est pas de la bricole comme moi :laughing:

Michelmau : ravie de ne pas être la seule à détester ce genre de magasins…

Gici : je ne conçois pas la ballade en famille… dans ce genre de magasins (par contre dans les bois à la recherche des champignons je dis JA de suite !! :laughing: ) Ceci dit je ne critique pas leurs articles, seulement la conception de ces magasins qui va à l’encontre de ma logique du "j’y vais direct sans passer par les raccourcis qui rallongent :wink: lol: "

Sonka : merci pour ta réponse, tu avais donc bien raison dans ta première réponse, c’est donc un truc que l’on peut faire soi-même :wink: :wink: :wink:

tu as tout a fait raison, je n’aime pas y aller sauf si j’ai vraiment besoin de quelque chose
et ce malgré que j’aime bien la scandinavie
mais c’est une évidence ça marche

par contre leur tapis sont bien et pas cher
mais tu as raison vive le ramassage des chanterelles , avec mon grand père dans le massif de Belledonne
on appprend plus de choses :laughing:

ps : je vais te recuprer la recette dans le forum suédois
tu peux lire laà les conseils d’audrey et knatte :smiley:

photos-suede.com/forum/post1 … ml?hilit=köttbullar#p119889

Sans doute ils ont de bons produits, mois je ne sais pas trop, tout ce que j’ai acheté chez eux c’est une essoreuse à salade et un couteau, le couteau coupe et l’essoreuse essore, donc je suis satisfaite, mais il me semble qu’on trouve de bons produits ailleurs aussi alors je me demande quand même pourquoi un tel engouement pour ce concept de magasin que je trouve pas pratique, pour les raisons citées + la foule : impossible de se garer, impossible d’avoir un vendeur, la queue au caisses…

c’est pas pratique c’est sur, mais parfois ça donne des idées (ce qui ne veut pas dire acheter ^^).

Regardez bien la composition sur les étiquettes, car on peut trouver tout et n’importe quoi dans des köttbullar. C’est en fait la version petit format de la Frikadelle du nord de l’Allemagne et du Danemark. Selon les saisons et l’honnèteté du fabricant, il peut y avoir surtout du porc, mais aussi du gibier. Et bien de la merde aussi, y compris dans la sauce.

le coup de balai de l’usine quoi :smiley:
ce soir je te mettrais la spé Allemande, de boulettes :stuck_out_tongue:

voila les boulettes Allemandes, plus soupe , mais trés bonnes
par contre c’est vrai on ne sait pas trop ce qu’ils mettent dedans :stuck_out_tongue: