Spielabend à Tours

Bonjour,

Je me permets de retransmettre ici, une demande de l’association franco-allemande de Tours qui est à la recherche d’un animateur germanophone :

"[i]Pour faire le parallèle avec notre soirée Feierabend qui est réservée à un public maitrisant la langue allemande, nous voulons proposer à partir d’octobre, à raison d’une fois par mois, un « Spielabend » destiné à tout public adulte, quelque soit son niveau d’allemand.

Il s’agira de jouer à des jeux de société allemands ou tout autre jeu à la fois distrayant et facilitant l’accès à la langue et à la culture allemandes.

Pour animer ce Spielabend, nous recherchons un/une bénévole, de langue allemande ou bilingue, ayant envie de s’impliquer une fois par mois dans notre association.

Ces soirées ont lieu le premier lundi de chaque mois

Nous disposons déjà de jeux allemands et d’idées pour aider l’animateur, si besoin est. Rien de particulier n’est nécessaire, si ce n’est de la bonne humeur et le sens du contact.

Si cela vous intéresse, nous serions heureux de vous accueillir parmi nous et d’envisager ce projet ensemble. Si vous avez dans votre entourage quelqu’un susceptible d’être intéressé, n’hésitez pas à lui faire suivre ce message.

Amic’allemand[/i]"

Si jamais quelqu’un est intéressé,
a bientot
Thierry

Personne n’est intéressé ?

C’est dommage,

A bientot
Thierry

Je viens juste de voir ce message… et je viens à peine d’arriver à Tours (j’y suis depuis 3 semaines). Peux -tu nous en dire plus sur cette association? Ca peut éventuellement m’intéresser, mais pour participer, pas pour faire l’animatrice (je ne parle pas assez bien allemand pour ça).

Bonjour,

C’est l’association franco-allemande de Tours. elle est rue Galpin Thiou près de la piscine de Tours.

Je n’ai pas ça sous la main, mais je te donne toutes les références et leurs activités dès que possible.

Tu peux y passer, il y a quelqu’un tous les après-midis en général.

Si tu lis « Paris-Berlin », il y a eu un article sur les cours de cuisine allemande dans le dernier numéro. (c’est un exemple des activités).

A bientot
Thierry