Bonjour
je suis actuellement en Allemagne dans le cadre du programme Brigitte Sauzay.
Ma correspondantea passé hier un examen appelé « Sportabzeichen ». Elle n’a pas su m’expliquer à quoi cela servait.
J’ai compris que c’était un examen non obligatoire qui prouvait nos capacités physiques. Mais concrètement, qu’est ce que cela apporte de l’avoir?
PS : désolé je ne suis pas sûre que le post est dans la bonne catégorie.
D#après ce que j’en sais c’est demandé si tu veux faire des études en rapport avec du sport et aussi dans certains jobs « sportifs » (comme entraineur d’une équipe)
non ce n´est pas un examen,chaque les clubs de sport organisent ce genre de compétition. C’est ouvert à tous.
il y a un diplôme d´honneur , et on te remet un insigne de bronze si tu as fait une fois,d´argent si tu fait deux fois, d´or si tu fait trois fois. Chaque club fait ça 1 fois par an.Mais on peut cumuler sur plusieurs années Par ex trois années pour un insigne d´or.
Merci pour vos réponses mais je ne comprends pas ma correspondante était obligé de le passer et sur le papier avec les temps nécéssaires dans chaque catégorie, c’était de 8ans à 69ans.
Cela dépend si elle visait une qualification plus élevée (si par exemple elle avait déjà le bronze, elle pouvait concourir pour l’argent ou l’or).
Quand j’étais en RDA, étant affilié à un club sportif, je le passais régulièrement pour remporter des points pour le club. C’était la DTSB, Confédération allemande de gymnastique et de sport.