Sports régionaux

Hallo !

Existe-t-il des sports ou jeux régionaux en Allemagne comme en France on peut trouver les boules de fort en Anjou ou le Gouren (lutte) en Bretagne (au cas ou vous ne l’auriez pas deviné, je suis de l’Ouest ! :smiley: ) ?

Hmmm… les jeux de cartes, ça compte aussi? Si oui: Skat fr.wikipedia.org/wiki/Skat

Sinon: en attendant une meilleure réponse, voici deux sports régionaux suisses

Mais les Suisses, c’est le même peuple que les Allemands - après tout, non? :mrgreen:

Boßeln: de.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%9Feln
C’est un « sport » du nord, mais très très ennuyeux, je l’ai fait une fois.
Il y a aussi le Kloatscheeten:
de.wikipedia.org/wiki/Kloatscheeten
Mais je ne le connais pas.

Wok-WM – Wikipedia Vous n’y aviez même pas pensé, Stefan Raab l’a fait. :mrgreen:

C’est pas un sport regional, c’est le championnat du monde! :smiley:

Certes au sens strict du terme, je dois m’incliner. :wink:

Sois fair play cela dit, quand tu regardes les participants (presque tous allemands), le lieu (toujours l’allemagne), l’inititateur (un présentateur de télé allemand loufoque), tu te dis pas que ça relève plus de la grosse blague de potache que d’une véritable compétition mondiale? :smiley:

Pour la petite histoire, les américains appellent bien « World series » les play-offs du championnat américain de base-ball et pour autant ils sont quasiment les seuls à pratiquer ce sport (qui à dit pourri? :mrgreen:) avec cuba et le japon.

Ah le Schwingen je connais, que du bonheur à regarder!
vous avez jamais essayé sur la plage avec un maillot de bain ordinaire :laughing: ? essayez! fou rire garanti.

le pseudo bobsleig sur wok alors là :laughing: ça donne envie d’essayer!

Merci à tous pour vos réponses.

Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais j’avais laissé ma session ouverte sur un autre ordinateur, alors je ne pouvais plus me connecter à partir du mien. :wink:

Nebenstelle, j’avais pas forcément pensé aux jeux de cartes, mais merci ça correspond mieux à ma grande sportivité.
Là j’ai peut-être une chance de m’en sortir sans trop me ridiculiser.
:laughing:

Le Boßeln me rappelle un jeu de boule du nord de la France…je me souviens plus du nom

La boule de fort ?

Boßeln aux Alpes serait génial :laughing:
Ça donnerait des belles images.

Stop ! Le Boßeln, c’est pas fait pour exciter les foules. Il faut le prendre comme une forme de promenade en famille version élargie le long des digues les cheveux dans le vent en suivant le cul dandinant de votre voisin ou voisine préféré(e). Oui, les Allemands du nord ont besoin de s’organiser un peu pour se rapprocher les uns des autres. :wink: