Spüllmittel

Je viens de tomber sur ce topic et ça me fait vraiment sourire aussi :smiley:

J’ai également connue des familles allemandes qui ne rincaient pas leur vaisselles…

Ca m’avait vraiment choquée sur le coup mais par la suite on s’y habitue… même si je n’avais plus le même oeil après quand je mangeais dans mon assiette :laughing:

Je ne rince pas ma vaisselle, non plus. Et je crois savoir pourquoi ca se fait en Allemagne (ma mère francaise ne l’a pas fait non plus): un jour, il y a, disons, 50 ans, on a propagée un nouveau produit, il s’appellait PRIL. Le slogan était: « PRIL détend l’eau. » A la télé, on montrait un petit canard qui nageait joyeusement. On mettait quelques gouttes de PRIL dans l’eau, et le canard se noya. Ca devait montrer que la graisse se dissout facilement (ne me demandez pas pourquoi, à cause des réformes scolaires je n’ai pas appris grand chose en chimie) et aussi que, après le lavage, la vaisselle sèche très vite sans essuyer - mais seulement si on ne rince pas. Je suppose que cet exemple du petit canard a changé les habitudes de toute une nation rénommée être très propre.

Ah c’est intéressant ton explication, cri-zi !

:smiley: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: atrop fort ces allemads !!! y sont trop drole !!! je vais essayer je crois
en plus je deteste faire la vaiselle :smiley: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

c’est amusant ça car moi aussi dans ma famille de coeur on ne rince pas la vaisselle, et la première fois que j’ai vu ça, j’étais vraiment horrifiée !!

Depuis, ça fait déjà 15 ans de ça, mais je me souviens très bien avoir essayé de les convaincre qu’il fallait rincer :laughing:

et c’est chaque séjour pareil, ils s’en souviennent aussi, car ils n’avaient jamais réfléchi à rincer la vaisselle ou pas.

en tout cas, en mauvaise scientifique et sûrement mauvaise oratrice… ils n’ont jamais commencé à rincer leur vaisselle :smiling_imp: