Spüllmittel

Bonjour tout le monde,

Je me permets d’écrire ce topic dans cette rubrique, car après avoir mangé, il faut évidemment tout nettoyer. Phénomène vraiment très étrange en Allemagne, dont on m’avait parlé et que j’ai pu également constaté sur quelques cas … les Allemands passent la vaisselle sale sous l’eau, ils utilisent du produit vaisselle, frottent jusqu’à ce que cela brille et … il essuie … SANS rincer. Cela dit, la proportion le faisant chez les étudiants que j’ai pu observé est relativement bas, mais quand même :open_mouth:

Des explications ?

GloUgLOu, qui a ses propres couverts (heureusement)

"Hmmm elle est bonne ta salade de riz, elle a un goût de fraise !

  • Normal, c’est le nouveau produit vaisselle que j’ai acheté hier…"

Eu… je ne savais pas qu’on faisait ça en Allemagne :astonished:

:laughing: :laughing:
j’ai du sourire pendant lire ton message!
mais franchement, je sais pas pourquoi on essuie la vaisselle sans rincer. les francais rincent tous apres?
je n’ai en reflechi jamais! Mais j’ai jamais gouter le produit vaisselle dans mon repas. toi?

Glouglou,

Nous sommes 82.000.000 Allemandes!

Même si tu aurais observé 10 de nous, ceux-ci ne rincent pas sa vaisselle après l’usage de produit vaisselle, il y a encore 81.999.990 habitants chez lesquels la probabilité insiste qu’ils fassent le nettoyage comme les Français. Est-ce que tu ne penses pas, toi aussi?

Glouglou apprend : il voudrait supprimer les préjugés et ne produire pas des nouveaux ! :smiley:

Ce n’est pas pensé méchamment ! :wink:

Ben, je sais pas, mais c’est pas nouveau comme histoire. J’ai toujours entendu dire que les Allemands ne rinçaient pas le produit vaisselle, même si je ne me rappelle plus ce que j’ai vu de mes propres yeux quand j’étais en Allemagne…

Je pense que c’est plus proche du mythe que de la réalité. :unamused:

Peut-être que l’on rencontre personne (ou presque) en France qui fait ça, mais il est impossible d’affirmer que cela se produit généralement dans les foyers allemands…

Donc ne faites pas une généralité à partir de quelques observations. :wink:

Ou peut-être que la réalité saute plus facilement aux yeux des Français ^^ : J’ai pour ma part vu de mes propres yeux des étudiants allemands laver leur vaisselle sans la rincer :open_mouth:. Beurk :S !!

Je pourrais pas dire qu’ils représentaient la majorité du Wohnheim dans lequel je vivais, mais je dirais qu’ils étaient suffisament nombreux pour que j’en déduise que ce n’était pas des cas isolés :smiley:.

Au passage, quelquechose m’intrigue : est-ce que ça fait « Glouglou » le bruit de l’eau savoneuse ^^?

Certainement !!!

Dans la famille chez qui j’ai habité en Allemagne ça se faisait aussi, mais j’avais cru que c’était une habitude à eux. :open_mouth:

Héhé, il semblerait donc que ce phénomène soit plus répandu qu’on ne le croit :mrgreen:! Je me demande bien qui sera le premier parmi nous à avouer qu’il ne rince pas ses assiettes :wink::lol:?

→ ben. j’ai l’avoué déjà. :smiley:
Mais: vous savez qu’est-ce qu’encore pire? quelquesfois nous n’avons meme envie d’essuyer et nous laissons egoutter la vaisselle. :laughing:

Désolé, je ne voulais pas généraliser, j’aurais du plus insister sur « les gens que j’ai pu observé » ET « d’après les histoires racontées ». Dur de ne pas généraliser des observations. Cela dit, de ma propre expérience, jl’aurai quand même préciser…

Ah oui, oups j’avais déjà zappé ^^, hihi.

y’a pas qu’en allemagne !! J’ai vu mes cousines âgées de 30 ans (j’en ai 34) le faire…avec la vaisselle de ma grand-mère… ce qui a eu pour conséquence de mettre dans une colère monstre, ma grand-mère agée de 84 ans à ce moment-là !!!

y’a fallu que je montre à mes cousines… Comment on faisait la vaisselle « correctement » !! En effet… elles faisaient couler le robinet d’eau chaude, passer le verre ou l’assiette sous l’eau chaude, mettais un peu de produit vaisselle, repassaient le verre ou l’assiette sous l’eau… une fois sur deux… et le laissait s’égoutter tranquillement !!! donc… les allemandes n’ont pas le monopole §! :laughing: :laughing:

Par contre, ce qui m’a étonné moi, en allemagne, concernant la vaisselle… c’est un truc que moi je ne fais JAMAIS… C’est réouvrir le lave-vaisselle en cours de fonctionnement, pour y mettre un verre, ou un couteau que l’on vient de salir… Comme ça… on ouvre (on ne stoppe pas), on y met le couteau, et on referme !!! :astonished: :astonished:

mais là encore, ce n’est sans doute pas une généralité :wink:

Elles rentrent pas dans la catégorie « Habitudes légèrement courantes » comme en Allemagne, mais « Hors concours » là :wink:

ma grand-mère les a classé dans la catégorie « Fainéantes comme pas 2… à ne surtout jamais inviter à la maison !!! » :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

:laughing: Ma coloc fait ça… :confused: …du coup je préfère faire la vaisselle moi même…ça me répugne de ne pas rincer la vaisselle!

C’est quoi ces nouvelles tendances qui apparaissent en France ? Un petit vent d’influence de l’Outre Rhin :laughing: ?

Effectivement !

Je suis très surpris par ce que vous racontez, les uns/unes et les autres !

J’ai toujours connu sa mwa, du fait que mon education é majoritairement Allemande lol, j’ai jamé trouvé sa choquant… lol. En vacances j’ai fait la vaisselle avec mon copain et il geulait packe j’ai pas rincé, sa sa m’a choké :astonished: LOL
Vous inquiétez pas sa a pas le gout de produit vaiselle mdr ^^