squat de Berlin: resistance.

article paru ce matin dans l’Express sur un des squatt les plus connus de Berlin, que beaucoup d’entre vous doivent connaitre!

lexpress.fr/actualite/monde/ … 36410.html

Bonjour a tous

J’ai lu ceci « Rumour of a police raid on the Tacheles center - Berlin
Everyone kicked out, bulldozers rolling in »
ce matin.

Bon, j’avoue etre tres triste si c’est vrai. Certains peuvent-ils confirmer l’info. Je suis alle l’an dernier au Tacheles et comptais bien y retourner en novembre cette annee. Feter le 20eme anniversaire de la Chute du Mur en detruisant le Tacheles :astonished:

mes amis à berlin ne confirme pas l’info… :open_mouth:

Euh, je ne vois aucune raison d’accorder du crédit à une affirmation sortie de nulle part, et encore moins de la relayer ! Merci de relayer des infos fondées !

si tu veut donner des informations, il faut
1)qu´elle soit en français,
2)la source reconnue comme serieuse
3) que l´infos soit recoupé par d´autres sources.
les ragots sont souvent en anglais,car c´est la langue universel.
il existe des agregateurs d´infos , mais lá aussi la prudence s´impose,
le choix de la source est tres importante.
si tu veut des adresses…

jean  luc :wink:

Il ne me semble pas avoir relayé une info mais je m’en tiendrai aux règles du forum.
Ceci dit je voudrais préciser et/ou demander :
En quoi les infos en francais sont-elles plus fiables que les infos en anglais ? Je ne comprends pas la nécessité d’avoir des infos en francais, c’est par commodité ? Une source anglaise traduite convient-elle ou es-tu vraiment persuade que les ragots circulent mieux en anglais (qui est la langue officielle d’internet, pour le vrai et le faux)
Le choix de la source est important c’est vrai, on a vu aussi dernièrement que les fils d’informations les plus rapides et fiables (après un tri bien sûr) n’étaient non plus AFP ou Reuters mais Twitter (auquels AFP et Reuters sont inscrits d’ailleurs)
Ton message est recu, cela dit j’ai bien demandé dans mon post si l’info etait confirmée et me suis interrogé sur la veracité.

Je ne pense pas avoir intitulé mon post : « C’est odieux ils ont rasé le Tacheles !!! » et le titre de l’article est explicite « Rumour of a police raid… »

Mais cela ne se reproduira pas.

Ta liste d’adresse m’intéresse merci :slight_smile:

je te disait ça en toutes amitiées.
pourquoi le français :question: c´est la langue du forum, et aussi pour permettre á nos amis allemand de s´exprimer dans notre langue ,le français.
L´allemand n´est utilisé seulement quand il y a pas de texte en français.
je ne parle pas anglais.
pour les texte traduit pas de problême.
Concernant Twitter, je ne suis pas abonné ,donc pas acces aux infos.
wikio.fr/international/europe/allemagne
fr.news.yahoo.com/fc/allemagne.html

jean luc :wink:

Je lis trois journaux chaque jour, dont un la taz qui est fait à Berlin, et je n’ai trouvé aucune remarque sur Tacheles. Ce serait bête de détruire une telle attraction pour les touristes. Je ne pense pas que Wowereit laisserait (ou laisse?) faire ca.

je confirme mon post en haut.je sais par quelqun qui frequente le tacheles…l’info est faux,mais une soulution definitive est pas trouve nonplus
:wink: