Stage à l'étranger

Bonjour,
C’est un appel au secours que je lance (j’aimerais tellement pouvoir aider) : Mon conjoint est en reconversion professionnelle. Il est actuellement en deuxième année d’apprentissage dans une école d’ingénieur dans le Nord de la France pour devenir Ingénieur en Génie électrique et informatique industrielle. Il travaille donc à mi-temps dans une entreprise qui programme des automates. Mais son entreprise ne s’exporte pas à l’étranger et ne peut pas l’aider pour trouver un stage.
A partir du 11 mai, il doit réaliser un stage de 12 semaines (obligatoire pour valider la deuxième année), c’est un stage non rémunéré qui doit être réalisé dans une entreprise étrangère (sauf la Belgique). Il a d’abord candidaté dans de nombreuses entreprises anglaises car son école ne propose que l’anglais (LV1) et l’espagnol (LV2) en en langue vivante). Mais rien … Je me dis qu’il a peut-être ses chances en Allemagne ? (Il a fait de l’Allemand au collège et lycée.)

Est-ce qu’il y aurait quelqu’un qui aurait des renseignements pour l’aider ou un contact dans une entreprise ? Il a un très bon niveau en anglais et des connaissances de base en allemand (il peut toujours se remettre à l’allemand durant les prochains mois pour s’améliorer !).