Stage en Allemagne

Bonjour,

Je viens d’apprendre que j’allais faire un staeg à coté de Frankfurt pendant une durée d’un mois et demi, et j’angoisse à mort… :confused:

J’aimerais avoir quelques bons plans je part seule, je vais loger chez des gens que je ne connais pas & j’angoisse…

Si quelqu’un est dans la même situation…

Mille merci d’avance…

Bisous… :stuck_out_tongue:

Coucou,

Peux tu d’abord nous en dire plus ?? Quel âge as-tu ?? Parles-tu allemand ?? pourquoi vas-tu faire un stage en allemagne ?? un stage dans quel domaine ?? pourquoi logée chez l’habitant ???

Ceci dit, ne panique pas, les allemands sont très accueillants :wink: :wink:

Salut !

Tu pars dans combien de temps ?
Essaie de ne pas trop angoisser maintenant et tente de voir le bon côté des choses. Francfort est une ville sympa qui bouge bien et un mois et demi ça passe super vite. À peine te seras-tu adapté à ton environnement qu’il te faudra faire tes adieux. Profites-en un maximum pour découvrir la ville, tu n’auras peut-être pas l’occasion d’y retourner de si tôt.
Loger chez l’habitant, ça peut être super sympa et te permettre de nouer tes premiers contacts sur place (et surtout pense à une chose qui devrait te soulager : la question du logement est réglée, c’est déjà ça !) :smiley:
En tout cas il n’y pas de raison que ton stage se passe mal. :sunglasses:

J’ai 15ans…

Je fais de l’allemand depuis 5ans c’est ma langue vivante n°1.

Je suis déja aller en Allemagne à 4 reprises, mais jamais aussi longtemps…

Je vais faire un stage soit dans la vente soit dans la petite enfance…

Je suis logée chez l’habitant pour mieux m’intégrer.

Je part cette été de mi juin à début aout…

Voilou…

Merci d’avance…

Bisous

Eh ben c’est génial tout ça ! Je suis sûre que ça va bien se passer.
Dis-toi bien que c’est une opportunité formidable que tu as là, ça n’arrive pas à tout le monde, j’avais encore jamais entendu parler de partir si jeune en stage tout organisé… Si ce n’est pas indiscret d’ailleurs, c’est organisé par qui ?

C’est le comité de jumelage de ma ville, elle est jumelé avec Hofheim une ptite ville allemande & pour les 40ans du comité il offre 5stages tout payé pour des ados de ma ville…
& j’ai était choisi =D…

Mais je stresss =S

C’est sûr, tu as beaucoup de chance de pouvoir partir tout frais payés en Allemagne! Profites-en à fond et dis-toi qu’un mois et demi, ça passe très vite.

Je suis sûre que tu seras bien accueillie : j’ai 23 ans et j’ai déjà fait deux stages en allemagne toute seule, ça s’est toujours super bien passé. J’étais logée en collocation en ville chez des gens que j’avais rencontrés par internet, et je ne le regrette pas! Les gens chez qui tu loges seront ravis de t’aider et de te faire découvrir la ville.