Stage en Allemagne.

Bonjour. Je ne sais pas trop si je dois poster ici. Mais bon on ne sait jamais.
En fait, je vais bientôt avoir mes 17 ans, et pendant les grandes vacances j’aimerai aller travailler en Allemagne.
Mais je ne sais pas vers qui me tourner. J’ai regardé le site de l’Ofaj, mais bof.
Les villes qui m’attirent le plus sont Berlin et Hambourg. Mais bon après, ce n’est pas obligé que j’aille là bas, d’autres villes ne me gênent pas, mais j’aimerai qu’elle soit assez loin de la frontière.
Enfin bref, vous pouvez m’aider s’il vous plait ? Et aussi au niveau logement et tout, si vous avez des idées.

Merci d’avance.
:smiley:

et avant de poser ta question ici, as-tu eu l’idée de chercher sur CE forum, pour voir, si par le plus grand des hasards, il n’y avait pas d’autres personnes ayant posé la même question que toi ??

cherche bien… :wink:

Si tu vas dans les plus grandes villes d’Allemagne, en bref celles que tu veux (Berlin et Hambourg), t’as des chances d’en entendre du français. L’Allemagne est plus vaste que ça :wink:

Sinon fouille dans ce forum même, comme l’a dit Kissou la question a été posée cent fois pour mille réponses!

D’accord. Je vais regarder les autres posts… Désolé d’avoir créer un post inutile…

ton post n’est pas forcément inutile, mais pour nous, il est inutile de répéter ce que nous avons répondu ailleurs :wink:

par contre, si tu ne trouves pas de réponse à tes questions sur les autres post, n’hésites pas à nous les poser ! :wink: