Je l’ai déjà dit ici, et je le répète en touchant du bois : je suis censé partir étudier un an en Allemagne, à Kiel, l’année prochaine (censé, oui. J’attend les résultats de mes partiels).
Mon niveau d’allemand est tout juste correct, et je voudrais faire un stage intensif en Juillet ou en Août afin de limiter la casse, et de me mettre dans le bain pour la rentrée.
Que me conseillez-vous? Avez-vous déjà essayé des stages intensifs d’Allemand? J’ai entendu parler du Goethe Institut…votre avis?
Merci beaucoup de m’éclairer la dessus, mes recherches sur mon ami google n’ont pas été aussi fructueuses.
Le Goethe Institut est repute pour le tres bon niveau de leurs cours, mais egalement pour leurs prix tres eleves. Mais si tu habites a Paris, cela ne coute rien de leur demander, si le prix n’est pas trop haut pour toi, je te les conseille, parce que ce sont les meilleurs!
Comme je compte en faire un en octobre et que je me suis renseignée … le prix est de 430 euros le stage de 15 jours du lundi au vendredi (tous les matins jusque 12h30 il me semble: tu as presque 3 heures d’affilée).
Les inscriptions pour les stages de cet été se font actuellement donc il faut se dépêcher de s’inscrire. Comme tu n’es pas débutant, il est possible de solliciter un test de niveau afin d’intégrer le niveau qui te convienne
voila
Pour ingo le Goethe Institut se situe avenue d’Iéna côté Place du même nom
Merci pour vos réponses. Effectivement le Goethe Institut semble coûter un rein. Voire deux. Mais si cela en vaut le coût, je suis près à les mettre. Je vais voir ce que côté là alors.
Edit : Ach, je viens de voir que la date limite d’inscription était le 16 Juin. On est le 18. Vous avez pas un autre institut du même genre à me conseiller? Merci.
cours en face à face avec un professeur natif. 2 heures 1 ou 2 fois par semaine selon tes moyens, ta dispo, la capacité d’assimilation.
c’est ce qui est le plus efficace (en tous cas pour moi cela a été le booster pour progresser en 3 mois plus que je n’avais jamais progressé).
encore plus que l’immersion car le prof corrige les fautes que les autochtones ne se permettent pas de faire.
et tu enchaines sur l’immersion totale.
les cours particuliers sont 1000 fois plus efficaces que les stages.
pour … pas plus cher.
testé pour vous…
(en cours particulier on est obligé d’être dans l’interaction constante).
Là je suis allé à Berlitz (Paris, quartier de l’Opéra) pour parler à une conseillère qui me propose 5*3h par jour pour un peu plus de 850 €.
Huit-cent cinquante euros.
Bon, c’est des cours particuliers donc comme le dit LALILOU c’est plus efficaces, mais j’ai pas 850€ à mettre. Tant pis, j’apprendrai tout seul avec mes cours du lycée+ceux de cette année, des films en allemand, et la ZDF constamment allumée.
D’ailleurs, pour les films en allemand, je me suis fait une petite liste, vous en voyez d’autres à rajouter?
23
4 Minutes (Vier Minuten)
Aguirre, la colère de dieu (Aguirre, der Zorn Gottes)
Est-ce que tu pourrais pas trouver par petite annonce un étudiant allemand dans ton coin pour un cours de conversation par ex. ? Je suis persuadée qu’il t’en coûtera beaucoup moins que 850 euros.
legere correction mais importante LALILOU, c’est 50 % de réduction, même si tu ne payes pas d’impot !
exemple : tu payes tes cours au total 500 euros charges comprises dans l’année. Tu déduis donc la moitié, soit 250 euros
Si tu devais payé 1000 euros d’impot, tu ne payes plus que 1000 - (250) soit 750 euros
Si tu devais payer 0 euros d’impots, Le trésor public te fait un chèque de 250 euros !!!
ce n’est pas un abattement , ni une déduction, mais bien une réduction, voire on te rembourse.
seulement dans certains cas.
pas de crédit d’impôts pour les retraités par exemple. la déduction dans ce cas ne se fait qu’à hauteur des impôts payés.
il y a quelques autres limitations (limitation en montant pour certaines prestations).
J’ai pensé à l’idée de passer une annonce pour trouver un étudiant allemand, mais elle ne me branche pas trop. Parler avec un professeur, pourquoi pas. Avec un étudiant serait certes, bien moins cher, mais trop flou, trop bancal, etc. Surement mon côté cartésien qui veut ça.
Je déterre cette vieille rubrique, pas pour le stage intensif d’allemand mais juste pour donner suite à ce Cafard avait écrit à propos du film « Vier Minuten » il y a quatre ans.
Ce film est tout bonnement génial, une violence d’un étonnant esthétisme et super de voir combien les bacs à soldes sur les Dvds peuvent parfois être bien fournis.
J’irai pas plus loin à propos du film car l’article de Wikipedia en dit déjà long
Reste à ceux qui seraient tentés de trouver le moyen de voir ce film, peut-être en l’empruntant à la bibliothèque de leur Goethe Institut.