Steuerberater à conseiller sur Kehl ?

Bonsoir à tous,

je suis arrivée relativement récemment sur Kehl, et j’ai vraiment besoin qu’un conseiller fiscal tout à fait au courant des problématiques des frontaliers me renseigne. J’étais sur le point de piocher au hasard dans la liste proposée par la « Steuerkammer Südbaden », quand je me suis un peu souvenue de tous les témoignages de personnes pas contentes des informations contradictoires qui leur avaient été délivrées justement par des professionnels.
Je me suis donc dit que je pouvais éventuellement demander leur avis aux utilisateurs du forum, il y en a peut-être qui ont eu recours à ce genre de services et qui ont été satisfaits, ou alors justement qui pourraient me dire quels professionnels éviter ?

Merci vraiment beaucoup par avance, si je peux renseigner à mon tour quelqu’un à propos d’une chose ou d’une autre je m’en ferai un plaisir.

Florence

Bonjour Florence

J’ai l’impression que tu pourrais avoir une réponse à ta question en t’adressant aux posts : difference-impot-et-secu-entre-france-et-allemagne-vt11625.html
Des experts ont l’air de roder.

Moi je peux te conseiller le pôle Konsumberater à côté de la gare pour une info sur les impôts mais pas sur un conseil de montage fiscal. Globalement déménagé en France si tu es célibataire et que tu gagnes bien ta vie.

Bon WE
JC

Il me semble que depuis juillet 2012, fuji chan a du trouver une solution à ses problèmes. :mrgreen:

bonsoir,

je ne vais pas faire avancer votre souci…

mais juste vous rappeler, à tous les deux, qu’il est bien vu de poster son premier
message dans cette rubrique

outre le fait que le message initial date de 6 mois…

Edit : grillée par Michelmau !! (c’est l’attaque des modos ce soir !! :laughing: )

Bonjour Kissou33,

si tu cherche encore un cabinet je te veux conseiller le Steuerberater Eidel & Partner à Kehl. Ils ont une équipe franco-allemande et beaucoup des clients de la France.
Tu peux appeler le chef Andreas Eidel, il parle bien le français.

Salutations

Cecilia1984