Stille Tage

Bon, voici donc ma petite revanche :mrgreen: pour ceci: allemagne-au-max.com/forum/d … t4362.html

Vous avez bien rigolé en lisant que le canton de Lucerne en Suisse, après 500 ans, venait de lever l’interdiction de danser les jours fériés.

Sachez donc que les pauvres Lucernois sont très progréssistes (ou laïcs) en comparaison avec les Allemands:

En Allemagne, un tel Tanzverbot est toujours en vigueur, presque partout dans presque tous les Länder!

L’Allemagne distingue entre Feiertage (jours fériés) normaux et stille Tage (« jours silencieux ») avec restrictions particulières comme le Tanzverbot.

de.wikipedia.org/wiki/Stille_Tage#Stille_Tage
de.wikipedia.org/wiki/Tanzverbot#Stille_Tage

Cela expliquerait-il pourquoi les jours fériés sont d’un ennui à mourir en Allemagne ? :unamused:

Les français trouvaient aussi que les jours fériés étaient « morts » en Suède. La réalité, c’est que ce sont souvent des fêtes familiales et que l’immixtion dans une famille autochtone peut ne pas être simple… :wink:

exact :smiley:
nous vikings,on a jamais respecté ces stille tage,il fallait seulement nous trouver :laughing: :fete:

oui, c´est jours lá , on recoit les amis ,ou la famille.Moi par exemple je me suis marié le jour de la fête dieu.J´ai quand même danser.

jean  luc :wink:

Je fais remonter cet ancien fil. Un article de la « gazette de Berlin » nous donne quelques précisions.
http://www.lagazettedeberlin.de/index.php?id=7425