Le film Stratosphere Girl ?
- Déja vu et m’a beaucoup plu !
- Déja vu et ne m’a pas plu.
- Jamais vu, mais l’histoire me donne envie d’aller le voir !
- Jamais vu, et ne compte pas aller le voir.
0 votant
Je n’ai pas trouvé de topic parlant de ce film.
Est-ce que quelqu’un d’autre que moi l’aurait vu ?
Il sort « prochainement » ( ) sur les écrans frenchies. Il date en fait de 2003 et est passé au Festival du Cinéma Allemand, à Paris, en octobre 2004. Voici l’affiche :
ou ça :
L’histoire :
Die 18-jährige Angela ist begeisterte Comic-Zeichnerin. Auf einer Reise nach Tokio entdeckt sie ihre Faszination für Mangas und die ihr vollkommen fremde japanische Kultur. Schon bald nimmt sie die neuen Einflüsse auf, sowohl ihre Zeichnungen als auch ihre Wahrnehmung scheinen hiervon gefangen. Zunehmend vermischen sich für die junge Frau, die, um Geld zu verdienen, nebenbei als Hostess arbeitet, die Grenzen von Realität und Fantasie, sie selbst mutiert zur Heldin ihrer mysteriösen Kriminalgeschichte. Regisseur M.X. Oberg (‹ Undertaker’s Paradise ›) fügt in seiner aktuellen Arbeit - inhaltlich und formal - europäische Filmkultur und japanische Comic-Ästhetik zu einem faszinierenden Mystery-Thriller zusammen. Das unterkühlte Spiel des Ex-Models Chloé Winkel, die hypnotischen Jazz-Klänge von Nils Petter Molvaer sowie eindringliche Comic- und Film-Bilder verdichten sich zur düsteren, doch unbeschwerten Vision über das Erwachsenwerden und die Macht der Fantasie. Ein europäischer Gegenentwurf zu ‹ Lost in Translation ›.
Son site officiel
(là vous aurez le résumé en english, si vous préférez)
Je vous le recommande il est vraiment différent de tous les films deutsch que vous ayez pu voir auparavant, surtout si vous aimez à la fois l’Allemagne et la culture japonaise comme moi
(Il est en vente suramazon.de (en zone 2) et à la Fnac (en zone 1)
p.s. Le film est tourné à Tokyo et est joué en anglais.
Bon film à tous !!