Bon, le blason vous le montre, hein, la principale ressource du coin, c’est la patate et la betterave…
Le siège des skis Völkl se situe à Straubing, sinon.
Vue sur la vieille ville côté ouest
Un bout du château des ducs du Gaüboden
Vue sur la vieille ville côté est
La « Pulverturm », dernier bout encore debout de l’ancien mur d’enceinte
Les photos datent de janvier 2006, mais rien ne s’est écroulé entre temps…
Ca a l’air d’un petit patelin tranquille, où une journée suffirait à tout voir, mais ça reste bien charmant La tour au milieu de la dernière photo (chapeau bas pour la photo, d’ailleurs) est très belle.
Straubing est la ville jumelle de Romans-sur-Isère, c’est juste à coté de chez moi (Valence).
J’ai connu des Straubinger lors d’un échange à Romans, j’avais animé des jeux linguistiques et on avait bien rigolé. Je me souviens surtout d’une question d’un jeune qui me demande si je connais la Bavière, je lui répond très fier que j’ai un bon ami à Augsburg, et il éclate de rire en me disant : Augsburg ist nicht BAYERN !! (Augsburg, c’est pas la Bavière).
Mais je n’ai pas encore eu la chance d’y aller, les photos sont très jolies en tout cas
Ah tiens, j’ai justement reçu de mon côté des romansiens…romansois…bref, des ados de Romans-sur-Isère cet été dans ma boite, qui étaient en visite dans le coin, et qui ont donc passé une grosse matinée avec moi comme traducteur sur le boulot qu’on fait chez nous…avec article+photo dans le Straubinger Tagblatt, et tout…!
Si tu fais partie aussi de l’équipe qui s’occupe de ces échanges, tu dois peut-être connaitre Patricia (de Rain, à côté de Straubing, comme moi) et Camille (de Romans, qui doit avoir dans les 18/20 ans), qui encadraient le groupe l’été dernier…passe-leur le bonjour au cas-où…!
Straubing… très jolie ville… et surtout si vous y allez en Août, ne ratez pas le Gaübodenvolksfest… !!! (=la fête de la bière de Straubing) L’ambiance est vraiment super, c’est plus petit que l’Oktoberfest de Munich évidemment mais ça vaut vraiment le coup! Et n’oubliez pas votre Drindl (pour les filles) et votre Lederhosen (pour les garçons) !
Je connais peut-être Camille, il se peut que nous nous soyons déjà croisés.
En ce moment j’entend beaucoup parlé de Straubing, parce que le CFA de Romans est en train de monter un échange avec son homologue de Straubing. Nous sommes en train de voir comment l’OFAJ peut les soutenir. Ce type d’échange entre tout à fait dans le cadre de l’OFAJ.