Il y a aussi Streuselkuchen avec du flan!
Euh non, pas tout à fait. Celui avec les quetsches (quetches??) a une couche de pâte style fond de tarte alors que le Streuselkuchen simple, c’est juste du Streusel sur 5cm de pâte uniformes.
Enfin, de toutes façons y a pas de Streuselkuche-type !
Euh… j’ai pas compris ! Tu entends quoi par « fonds de tarte » et par « pâte uniforme » ?
Et au fait, alors ???
Bha ecoute je crois que depuis je l’ai digeré !!!
La recette etait excelente le resultat presque autant
(ca a un peu trop chauffé sur les bord du gâteau
)
Merci encore pour cette recette
Mais en vue de l’image sur le Streusel au flan… mon estomac fait de drôle de bruit !
Tant mieux !
Tu l’avais fait à quoi, aux fruits ou au flan ?
je l’ai fait aux fruit , avec des ananas en fait
Mais je crois que je vais aussi essayer de faire un melange avec une recette de garniture de tarte au citrons
Ah ouais, bonne idée ! (les deux !!!)
T’as de la ressource, dis donc, toi !
Désolée pour ce retard monumental ! Alors je fais la différence entre le « fond de tarte » = tout plat, comme une pâte brisée ou sablée ou feuilletée et la « pâte uniforme » = plusieurs centimètres d’épaisseur de pâte, style Hefeteig !
Si j’ai tellement tardé à répondre, c’était pour envoyer cette photo :
Mon premier Streuselkuchen !! Merci Sonka ! C’étiat miam !
C’est génial ce truc de imageshack !!!
Surfanna, tu m’as donné envie d’essayer. Alors, je vous met le résultat de mon essai (la qualité est pas super, mais c’est mon premier test !!! (j’espère que ça va marcher)
EDIT: TROP FORT !!! CA MARCHE !!!
Je connais bien la recette alsacienne du « Streussel », en brioche, sans garnitures (on tartine après la part avec de la confiture!), avec un petit plus pour le granité: 1 cuillère à café de cannelle,un délice…
Si vous voulez, je peux vous fournir des recettes alsaciennes (cuisine et patisserie aux deux influences franco-allemande)
Avec grand plaisir !
Ah, oui bon… Pour être honnête, c’est plutôt du jargon surfannien
Mais c’est pas grave, on s’est compris, et surtout le gâteau a l’air délicieux alors c’est l’essentiel ! Bravo !
comment t’as deviné ?
oui, hein ! moi aussi j’adore. T’as vu, tu peux même te faire un compte perso pour pas avoir à recharger trente mille fois la même image !
Ah bon ?!
Mince. La photo ci-dessus, que j’avais prise ce jour-là, doit sûrement être perdu quelque part sur leur site maintenant…
Une variante aux graines de pavot: le mohnkuchen:
Für den Teig:
400 Gramm Mehl
30 Gramm Hefe
1/4 Liter Milch
60 Gramm Zucker
80 Gramm Butter
1 Ei
Salz
etwas abgeriebene Zitronenschale
Für die Füllung:
200 Gramm Mohn, gemahlen
1 Tasse heiße Milch
100 Gramm Zucker
etwas abgeriebene Zitronenschale
1 Ei
Für die Streusel:
170 Gramm Butter
150 Gramm Zucker
250 Gramm Mehl
Zubereitung:
Teig:
Das Mehl in eine Schüssel sieben, in der Mitte eine Vertiefung machen, die Hefe hineinbröckeln und mit lauwarmer Milch auflösen. Nach 1/4 Stunde die übrigen Zutaten zugeben und einen trockenen Hefeteig schlagen. Nochmals gehen lassen, ausrollen und in eine Springform geben. Der Rand sollte ca. 4 cm hoch sein.
Füllung:
Den Mohn mit heißer Milch übergießen, etwas quellen lassen, mit Zucker, etwas abgeriebener Zitronenschale und einem Ei vermischen. Diese Fülle auf den Teig geben und gleichmäßig verteilen.
Streusel:
Die Butter mit dem Zucker gut vermischen. Das Mehl kurz unterwirken, in der Hand zu Streusel verreiben und auf den Mohn streuen. Bei Mittelhitze backen.
Quelle bonne idée ! Je n’ai jamais goûté de streusel au pavot, faudra que j’essaie !

Quelle bonne idée ! Je n’ai jamais goûté de streusel au pavot, faudra que j’essaie !
Voilà ce que c’est d’en parler, j’en ai fait un hier .
Un morceau, un morceau !!! (c’est pas loin, Sainté…)