Streuselkuchen (gâteau au streusel)

Il y a aussi Streuselkuchen avec du flan! :clap:

Euh non, pas tout à fait. Celui avec les quetsches (quetches??) a une couche de pâte style fond de tarte alors que le Streuselkuchen simple, c’est juste du Streusel sur 5cm de pâte uniformes.

Enfin, de toutes façons y a pas de Streuselkuche-type ! :wink: :veneration:

Euh… j’ai pas compris ! Tu entends quoi par « fonds de tarte » et par « pâte uniforme » ?

Et au fait, alors ???

Bha ecoute je crois que depuis je l’ai digeré :smiley: !!!
La recette etait excelente :smiley: le resultat presque autant :slight_smile: (ca a un peu trop chauffé sur les bord du gâteau :laughing: )
Merci encore pour cette recette :stuck_out_tongue:

Mais en vue de l’image sur le Streusel au flan… mon estomac fait de drôle de bruit ! :laughing:

Tant mieux !
Tu l’avais fait à quoi, aux fruits ou au flan ?

je l’ai fait aux fruit , avec des ananas en fait :stuck_out_tongue:
Mais je crois que je vais aussi essayer de faire un melange avec une recette de garniture de tarte au citrons :smiley:

Ah ouais, bonne idée ! (les deux !!!) :top:
T’as de la ressource, dis donc, toi !

Désolée pour ce retard monumental ! Alors je fais la différence entre le « fond de tarte » = tout plat, comme une pâte brisée ou sablée ou feuilletée et la « pâte uniforme » = plusieurs centimètres d’épaisseur de pâte, style Hefeteig !

Si j’ai tellement tardé à répondre, c’était pour envoyer cette photo :
Mon premier Streuselkuchen !! Merci Sonka ! C’étiat miam !

C’est génial ce truc de imageshack !!! :clap: :jump: :merci: :clap:

Surfanna, tu m’as donné envie d’essayer. Alors, je vous met le résultat de mon essai (la qualité est pas super, mais c’est mon premier test !!! (j’espère que ça va marcher)

EDIT: TROP FORT !!! CA MARCHE !!! :jump: :jump: :jump:

Je connais bien la recette alsacienne du « Streussel », en brioche, sans garnitures (on tartine après la part avec de la confiture!), avec un petit plus pour le granité: 1 cuillère à café de cannelle,un délice…
Si vous voulez, je peux vous fournir des recettes alsaciennes (cuisine et patisserie aux deux influences franco-allemande) :wink:

Avec grand plaisir ! :top:

Ah, oui bon… Pour être honnête, c’est plutôt du jargon surfannien :wink:

Mais c’est pas grave, on s’est compris, et surtout le gâteau a l’air délicieux alors c’est l’essentiel ! Bravo ! :smiley:

:laughing: comment t’as deviné ? :laughing:

oui, hein ! moi aussi j’adore. T’as vu, tu peux même te faire un compte perso pour pas avoir à recharger trente mille fois la même image ! :astonished:

Ah bon ?!
Mince. La photo ci-dessus, que j’avais prise ce jour-là, doit sûrement être perdu quelque part sur leur site maintenant… :cry:

Une variante aux graines de pavot: le mohnkuchen:

Für den Teig:
400 Gramm Mehl
30 Gramm Hefe
1/4 Liter Milch
60 Gramm Zucker
80 Gramm Butter
1 Ei
Salz
etwas abgeriebene Zitronenschale

Für die Füllung:
200 Gramm Mohn, gemahlen
1 Tasse heiße Milch
100 Gramm Zucker
etwas abgeriebene Zitronenschale
1 Ei

Für die Streusel:
170 Gramm Butter
150 Gramm Zucker
250 Gramm Mehl
Zubereitung:
Teig:

Das Mehl in eine Schüssel sieben, in der Mitte eine Vertiefung machen, die Hefe hineinbröckeln und mit lauwarmer Milch auflösen. Nach 1/4 Stunde die übrigen Zutaten zugeben und einen trockenen Hefeteig schlagen. Nochmals gehen lassen, ausrollen und in eine Springform geben. Der Rand sollte ca. 4 cm hoch sein.

Füllung:

Den Mohn mit heißer Milch übergießen, etwas quellen lassen, mit Zucker, etwas abgeriebener Zitronenschale und einem Ei vermischen. Diese Fülle auf den Teig geben und gleichmäßig verteilen.

Streusel:

Die Butter mit dem Zucker gut vermischen. Das Mehl kurz unterwirken, in der Hand zu Streusel verreiben und auf den Mohn streuen. Bei Mittelhitze backen.

Quelle bonne idée ! Je n’ai jamais goûté de streusel au pavot, faudra que j’essaie ! :smiley:

Voilà ce que c’est d’en parler, j’en ai fait un hier :smiley: .

Un morceau, un morceau !!! (c’est pas loin, Sainté…)

Alors, parce que mieux vaut tard que jamais :laughing:, 11 ans après la recette, voici la photo !