Et dire qu’ils ont déprogrammé "Le Renard’’ ou « Derrick » pour cela, la version allemande des « Les Feux de l’Amour ». Et en plus français
Après tout, c’est tant pis pour moi, il fallait pas flemmarder à la maison aujourd’hui et laisser la télé allumée. France 2: «Le tourbillon de l'amour» déprogrammé? - 20 minutes.
Seule consolation, bonne pub pour le bon vin, bientôt fini pour moi, le club des ménagères de moins de 50 ans.
Puis j’ai cherché les épisodes en allemand et j’ai découvert Dominique Siassia, une bien jolie actrice allemande
Je suis sûre et certaine que s’ils avaient choisi plutôt « Anna und die Liebe », ça aurait eu plus de succès. « Sturm der Liebe » c’est trop pour les retraitées, et cet échec et l’énorme succès du « Destin de Lisa » à l’époque le montre: les Français aiment les telenovelas allemandes, mais celles qui sont un peu plus modernes (j’avoue sans honte que j’adore Anna und die Liebe. Voilàààà)
Apparemment les retraitées (dont je suis…) sont beaucoup plus exigeantes que tu ne laisses entendre… Ce feuilleton encore plus stupide que les retraitées (au fait, pourquoi seulement retraitEES???) va disparaître.
Apparemment le lien que tu as indiqué ne fonctionne plus Münsterplatz. S’agissait-il d’un lien demandant la déprogrammation de ce feuilleton ??? Peut-être que ce lien a été saturé
Bizarre, l’article était mis en ligne depuis quelques heures et affirmait que le soap allait être déprogrammé par manque d’audience. Essaie ce lien, il fonctionnait il y a 5 minutes. Sinon une recherche « déprogrammation Tourbillon de l’amour » donne de nombreux résultats.
Oui ce lien marche!!!. Merci Münsterplatz,
Un seul regret plein de parti prix!!! et ce parti prix, je l’affiche… c’est de n’avoir pas pu voir les épisodes avec la très jolie Allemande noire
Dominique Siassia, programmée sur Antenne 2. Même si le soap dans lequel elle tourne, n’est pas ma tasse de thé. Cette jeune femme est jolie et représente une Allemagne décomplexée qui est , très chère à mon cœur.
Rooooh, c’était juste un cliché! La prochaine fois je dirai « ménagère de moins de 50 ans », vu que c’est clairement la cible principale de cette tranche horaire, là où grand nombre est soit au boulot, soit en cours.
Puis le contexte est différent: Julien Courbet a été viré, alors que c’est un animateur très apprécié en France.
Anna und die Liebe, c’est pas le truc avec du patinage artistique ? Si c’est le cas, ca passait sur m6 quand il y a 3 ou 4 ans.
Perso, je me perds un peu avec tous ces soaps qui se ressemblent tous. Entre Sturm der Liebe, Rote Rosen, QZSZ, Lindenstr. … on ne sait plus où donner de la tête.
je viens de regarder sur Wikipédia, ne connaissant pas du tout cette série… et j’avoue que je me marre…
la saison UNE en France correspondant à la saison 7 en Allemagne (bref, on a en râté des évènements !!! je vous dis pas ! )
voici le début de la saison UNE (7 Deutschland) résumé par Wikipédia
(et j’ai été gentille, je vous ai mis des interlignes au milieu du gros « pataquès » de Wiki)…
Bref… entre le « je t’aime moi non plus » (y’en faut pour tous les goûts) mais SURTOUT le fait que les français aient râté 7 SAISONS, il y a des raisons au non succès de cette série non ??
C’est certain, Kissou 33,
la programmation a du confondre avec d’autres soap-opera où il n’y a pas de besoin d’avoir suivi les premiers épisodes pour comprendre l’histoire. Que les spectateurs soient nombreux ou non à regarder le feuilleton, ce n’est pas une raison pour se moquer d’eux !!!
Ceci-dit, ta réponse m’a fait penser à une scène rigolote d’un des films de Nanni Moretti, où si je me souviens bien, il séjourne aux États-Unis et il arrête les gens dans la rue pour connaître la suite des « Feux de l’ Amour ».
Tu veux dire GZSZ ? Oh mein Gott, ça existe encore ? Ils en tournent de nouveaux ou c’est de la redif ? Ca existait déjà quand moi j’étais ado, donc… il y a un vingtaine d’années !!!
Non, ça avec la patineuse, c’est « Alles was zählt », et cette série là je la trouve affreuse.
« Anna und die Liebe » c’était avec la chanteuse has-been Jeannette Biedermann, qui jouait une fille très timide qui se retrouve dans une boîte de pub et qui, bien sûr, tombe amoureuse de son boss… c’est comme le Destin de Lisa: tu sais que c’est nul, mais tu peux pas t’en détacher…
Sturm der Liebe, totalement à l’ Eau rose cette série, … tout réfléchie pas tant que cela. Il y a un côté généreux.
Notamment le personnage de cette jeune femme Rom, qui décide de rester en Allemagne, pour réussir dans son domaine, malgré les clichés de son entourage et la désapprobation de son père.
Ces clichés ne sont pas négatifs, ce sont ceux que tous les gens faisant partie d’une minorité font l’objet, clichés non malveillants mais énervants.
Notre personnage, elle a tout pour elle : Elle est jolie, parle parfaitement l’allemand, pour cause elle y a été élevée.
Par contre son père lui déçu de l’Allemagne et voudrait qu’elle quitte l’Allemagne pour rejoindre toute sa famille en France. La France Cela m’a fait sourire, et j’ai tout de suite pensé que ce feuilleton a été tourné avant le mandat Sarkosy!!!
Cela va vous amuser peut-être, mais même s’il ne s’agit que d’un feuilleton , je connais des personnes dont la vie est comparable à la jeune fille, sauf qu’il ne s’agit pas de jeunes femmes roms en Allemagne mais de jeune femme magréhbine en France
Dans tous ces feuilletons conçus pour les ménagères de plus ou moins 50 ans (les feuilletons américains surtout), j’ai noté une volonté d’éduquer les mentalités, maladroite, certes, mais volonté il ya. Alors pourquoi pas