Stuttgart ist neuer Deutscher Meister!

Fin du suspense après 34 journée de lutte acharnée pour le titre c’est le VFB Stuttgart qui a était sacré champion d’Allemagne grâce à sa Victoire 2-1 contre le FC Energie Cottbus!

15 ans après son dernier titre le VFB remporte pour la 5ième fois la Bundesliga, le club peut réalisé le doublé car il affrontera Nuremberg en finale de la coupe d’Allemagne.

Dans le même temps Schalke bat Bielefeld 2-1, Carton du Bayern contre Mayence 5-2, et de Hambourg 4-0, Brême gagne aussi 2-0 et assure sa troisième place.

Stuttgart, Schalke et Brême sont en Ligue des champions
Mayence, Aix et Monchelgalbach descende au profit de Karlsruher SC, l’Hansa Rostock et Duisbourg.

Je l’ai presque oublié à dire : Félicitations pour l’equipe des spätzles. Elle ont joué un très belle saison, avec des joueurs jeunes et + « l’odeur » exotique de ces joureurs mexicains formidables : Ricardo Osorio et Pavel Pardo. Le VfB a gagné les 8 matches derniers consécutives c’est-à-dire qu’il soit un Meister mérité. Même si tous Schalke maintenant est tout en pleurs en face de son 2ieme titre « Meister der Herzen » (Champion des coeurs :wink: ) depuis 2001. On a eu les mains auprès de la « Meisterschale » (La Coupe de Champion - aussi nommé « Salatschüssel » - Le saladier)) mais il a manqué des bons nerfs.

Une petite histoire humoristique que j’ai trouvé dans le quotidien :
[~traduction] "Le nouveau maillot de Schalke il pourrait avoir l’air comme ça. Le noveau sponsor sur le maillot serait la maison « TEMPO » fabricant des mouchoirs en papier. Le matériau du maillot sera spécialment recouvert pour repousser des larms :cry: Au dessus d’emblème on va trouver deux coeurs pour manifester les mérites des « Schalker ». Il y aura aussi un version supérieure : là sur la renverse sera ecrit : Tu le peux regarder mais pas toucher (le saladier allemand). [/~traduction]

On voit maintenant l’humour n’est pas au côté de Schalke. Mais un jour il va reussir bien sûr…