Succès éphémères

La musique allemande c’est aussi:

  • Les Fool’s Garden et leur mythique « Lemon Tree » dont la plupart ignorent qu’elle a été écrite par des allemands. Une chanson indémodable, géniale, phénoménale, quel dommage que ce groupe n’ait pas duré…
  • Liquido « Narcotic », chanson très connu également, un groupe d’Heidelberg (très jolie ville par ailleurs!).
  • Alphaville « Forever Young »: sublime…

Ces chansons ont sans doute déjà été évoquées dans les sujets précédents mais j’ai la flemme de tout lire et je tenais à rendre hommage à 3 de mes chansons préférées.

Voilou c’est fait !

Alphaville a également chanté « Big in Japan » qui a eu son gros succès aussi, chanson reprise il y a environ 10 ans par les Guano Apes, avec autant de succès!

Moi aussi j’adore « Lemon Tree » et Liquido, quoique ce groupe là a fait plus que « Narcotic », mais seule cette chanson là a eu du succès outre-Rhin. Ecoute « Play Some Rock », elle est géniale elle aussi!

J’adore cette chanson et j’ignorai également qu’elle avait été écrite par des allemands… C’est le problème quand les allemands écrivent en anglais… :frowning: :frowning:
A l’inverse… Regarde Tokio Hotel… l’album en allemand a été un succès fou, mais dès qu’ils chantent en anglais, ça ne fonctionne plus (bon… C’est peut-être pas une référence, mais il faut quand même se rendre compte du succès qu’ils ont eu en France en chantant… en allemand… )…

Ceci dit « Lemon Tree » n’aurait peut-être rien donné en Allemand :wink:

Effectivement Dresden, j’ai oublié l’énorme « Big in Japan » qui passe encore régulièrement dans les soirées allemandes, très sympa également. Autant pour moi ! :wink:
Je vais suivre tes conseils et essayé de choper la chanson de Liquido (vs aurez remarqué la subtile pub pour Heidelberg…^^). « Ordinary Life » est sympa aussi, mais tu dois déjà connaître…

Kissou33: effectivement « Lemon Tree » dans la langue de Goethe, j’ai du mal à imaginer ce que ça aurait donné :smiley:
Rien que « Zitronenbaum » c’est dèja vachement moins avenant !!!

Concernant Tokio Hotel, je trouve ça tellement naze, que j’ai du mal à être objectif… Mais si ça fait connaître l’allemand, c’est tant mieux.
Cependant, je me demande comment cette m… (ça y est j’ai craqué!)a pu faire un carton pareil !
Enfin les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Je connais ces chansons et d’autres de ces groupes…
Je suis intéressé depuis longtemps à tout ce qui touche de près ou de loin à l’Allemagne…
Mais je ne savais pas du tout qu’ils étaient allemands… je me souviens quand j’avais 7/8 ans d’écouter Narcotic en boucle, peut être déjà une inclination… la germanophilie innée ou acquise? ^^

J’aurais appris quelque chose.