Succès pour les "telenovelas" allemandes

J’ai pu voir grâce à Seb et ses audiences que la série « Verliebt in Berlin » ou VIB pour les accros, rencontrait un grand succès auprès des Allemands.
Une série classée dans le genre « Telenovelas » romantique sur l’amour, toujours et encore…le dernier épisode va être diffusé le 1er Septembre sur Sat1 avec à l’issue le suspence à savoir de David ou Rokko, lequel Lisa va t’elle choisir pour être son mari? :laughing: à priori ce genre ne me branche pas vraiment mais c’est un tel succès Outre-Rhin qu’il mérite qu’on s’y penche…quelqu’un a suivi la série, ou a vu des épisodes pour donner son avis?
sat1.de/vib/

En remplacement, une nouvelle Telenovela va être diffusée à commencer dès ce soir du Lundi au Vendredi à 18.45 sur Sat1 : « Schmetterlinge in Bauch » déjà abrégé par ‹ SiB › :open_mouth: le mini-site est bien marrant avec un « Wer mit wem » :laughing:
sat1.de/sib/index.php

Ca me fait penser que j’ai découvert l’existence de Verliebt in Berlin ni dans un programme tv, ni à la télé mais… à Berlin, en passant devant une affiche ^^. Pour la peine je l’ai prise en photo:

A priori, la série a l’air un peu trop à l’eau de rose à mon goût, mais chacun peut se faire une idée à ce sujet avec les extraits disponibles ici:
sat1.de/vib/telenovela/videos/content/14028/

Bonjour!

Je regardais cette série lors de mon séjour en Allemagne l’an dernier, en fait ce qui m’avait frappé au début, c’était le fait que Nena chante la chanson du générique! Nena était d’ailleurs une des seules chanteuses alldes que je connaissais…!
et j’avoue que je l’ai bien suivie cette série :blush:

Y’a pas de mal, chacun ses goûts :smiley:! Moi j’aime bien « Berlin, Berlin » alors que c’est une série pour ado d’après certain(e)s, pas vrai Lila :wink: ?

« Verliebt in Berlin » est la série ma rendu « passionné » de l’Allemagne après les Playmobils. C’était en février 2007, j’ai commencé à suivre VIB sous le nom de « Le destin de Lisa » diffusée sur TF1. C’est d’ailleurs grâce à ça que j’ai été à Berlin, j’en avais tellement parlé à mes parents qu’on y est allé. Cette série est pour moi vraiment géniale !!! :wink:

Quand j’étais à Berlin en août 2008, je suis tombé par hasard face à l’immeuble qui est dans le générique de la série (l’immeuble de Kerima Moda dans la série) :smiley: Ca été le GRAND CHOQUE !!! J’ai tout de suite pris mon appareil photo pour mitrailler :laughing:

J’avoue je ne le revendique pas très fort mais j’ai bien aimé « Le destin de Lisa », c’était méga kitsch et méga prévisible mais quand on sort d’une journée éreintante à l’université et que de toute façon toutes les copines vont commenter l’épisode de la veille en cours magistral, bah c’est pas mal de se vider un peu le cerveau. Puis l’idée était originale (Alexandra Neldel s’est vraiment enlaidie, en vrai elle est magnifique)

C’est une série qui en général me rappelle une très bonne époque et que j’ai adoré regarder, on peut pas regarder qu’arte et 3sat dans la vie :wink:

Attention, Dresden, la prochaine étape, c’est la " ménagère de moins de cinquante ans", comme disent les « publicitaires ». :laughing: :laughing: :laughing:

Oui, Alexandra Neldel est une très belle fille dans la réalité : tf1.fr/le-destin-de-lisa/new … 23762.html

Oui c’est sûr, il nous faut bien un peu de divertissement comme sur SAT. 1, RTL, VOX, Pro 7, …

j’avoue avoir regardé aussi… pour le plaisir d’apercevoir Berlin… de zieuter les affiches allemandes en arrière plan… et d’écouter (entre autre) le groupe Juli en fond musical dans certains épisodes (faut avoir l’oreille fine… mais je vous jure que c’est Juli !) …

et puis… comme le dit dresden… se vider la tête parfois ça fait du bien… :wink:

Bravo Kissou :laughing: C’est effectivement entendre dans VIB :wink: Voici quelques chansons sue l’on peut entendre dans la série :

  1. Nena - Liebe ist
  2. Silbermond - 1000 Fragen
  3. Ich & Ich - Du erinnerst mich an Liebe
  4. Juli - November
  5. Söhne Mannheims - Wenn du schläfst
  6. Glashaus - Haltet die Welt an
  7. Lukas Hilbert - Kommt meine Liebe nicht bei dir an
  8. Rosenstolz - Liebe ist Alle
  9. Yvonne Catterfeld - Glaub an mich
  10. Norah Jones - Sunrise
  11. Joss Stone - Spoiled
  12. Travis - Love Will Come Through
  13. Sarah McLachlan - Time
  14. Dido - White Flag
  15. Porcupine Tree - Lazarus
  16. Patrick Nuo - Beautiful (Jost & Fleps Radio Version)
  17. Chipz - Chipz In Black (Who You Gonna Call)
  18. Sarah Connor - From Zero To Hero
  19. Joanna Zimmer - I Believe (Version live)
  20. Westlife - When I Fall In Love