Suggestions, svp !

Voilà, j’en ai un peu marre du nouveau rock -punk anglais qui sévit en ce moment avec les Franz Ferdinand, les Block Party ou The Rakes et j’aimerais savoir s’il y a des groupes allemands un peu équivalents et qui produisent une musique disons « frénétique », bref quelquechose qui donne envie de bouger le popotin dès qu’on insère le disque dans la chaîne hi-fi.
Merci pour toute suggestion !

Quelque chose qui remue bien?? Il y a Die Toten Hosen (pour la plupart de leurs chansons mais pas toutes!!), Die Ärzte,Doro (mais ça fait plus métal),Guano Apes (il me semble qu’ils chantent en Anglais)…Là je sèche :wink:

Les Wir Sind Helden sont pas mal non plus. Tu as aussi les Ärzte qui sont ultra délires et les Sportfreunde Stiller qui bougent pas mal.

Sinon en un peu plus pop et assez rigolo, les Stereo Total chantent en anglais, en allemand… et en français :fr:. Remarque, y’a pas besoin d’être un germanophile confirmé pour reconnaître l’accent frenchie de la chanteuse :smiley:.

Si tu veux te faire une idée, y’a plein d’extraits dispos sur Musicline.de.

je confirme l’ultra-méga-total-délire de Die Ärtze que j’écoute à fond dans la voiture… et je peux te dire… que tu t’endors pas au volant !!! :laughing: :laughing: :laughing:

pour les autres, je ne connais pas (mais sur ce site on entend très souvent parler de Wir sind Helden… ils doivent avoir des actions sur les ventes de CD !! :wink: :laughing: :laughing: :laughing: :wink: )

Non simplement un repaire de fans ! :smiley:
Niveau musique … bin Sportfreunde Stiller, die Toten Hosen, Wir sind Helden, die Ärzte, Rosenstolz, Rammstein, Fettes Brot (très drole), Juli ou encore Wizo !

Juk

Pourriez vous me donner des titres des meilleurs morceaux des Ärtze ?

Mes préférées : Schlaflied (une berceuse délicieusement cynique), Rebell (comme son nom l’indique, elle a un rythme qui déménage :groove:) et Rock’n’Roll Rendez-Vous (le chant d’amour version Ärtze ^^)!

La plus connue est Männer sind Schweine. Forcément :wink: !

Parmi les plus récentes :
Deine Schuld, Unrockbar !
Sinon j’aime beaucoup Gehn wie ein Aegypter, Helmut K, Komm zurück, Schrei nach Liebe, Westerland, zu spät, Anneliese Schmidt (superbement reprise par Wizo !), Dinge von denen, Hourra et la collection des Claudia !

Perso, j’adore Wir fahren Manta,Manta!! :smiley:

de Die Ärtze… j’adore « Ein Sommer für mich » !!!

sans oublier « Männer sind Schweine »… citée plus haut par Sebomax…chanson qu’il ne faut surtout pas râter !!! :laughing: :laughing: :laughing: j’en ai des souvenirs plein les yeux !!! :laughing: