Bon alors on a bien suivi ton itinéraire, Andergassen. On a fait halte à Ebermannstadt, Muggendorf, Gössweinstein, Pottenstein, Pegnitz, Neuhaus an der Pegnitz.
Honnêtement le début commençait plutôt mal, pas que ce soit laid, mais rien d’extraordinaire non plus et pas grand chose à voir. C’est peut-être plus sympa en randonnant, mais sans cela, c’était vraiment très vite fait et en plus plusieurs endroits sont mal organisés (jamais trouvé la Myrafälle à Muggendorf alors que c’est la seule attraction du bled, fléchage inexistant à Pegnitz, contrairement à ce que prétend le panneau sur l’hôtel de ville…)
A Gössweinstein, la basilique est certes intéressante en son genre, mais je suppose que c’est sa sainteté qui attire les hordes de touristes ? Parce qu’à part ça, il n’y a pas grand chose, sauf des magasins pour lesdits touristes…
On avait prévu de dormir à Pottenstein mais on s’y est retrouvés à 13h30, oups ! Donc c’est là qu’on a poussé jusqu’à Pegnitz. Donc jusque là c’était la partie bof du voyage.
Mais après à partir de Pottenstein on a adoré : la géologie est vraiment originale. On voulait faire la tournée des brasseries, comme j’avais lu sur le net. Mais il y avait fête du vin (:!:), donc elles étaient toutes fermés pour cause de stand à la fête du vin. Sauf que la fête ne commençait qu’à 19h… Donc on est allés se balader jusqu’au petit lac et là on est tombés sur la Rodelbahn… On s’est laissés tenter par deux fois et ça nous a carrément remonté le moral ! Je le recommande absolument car on rigole bien mais en plus on monte assez haut et pendant les premières dizaines de mètres, on a une superbe vue ! En plus c’est pas cher, 2 euros par personne et on peut monter à deux adultes sur la même luge, c’est bien marrant.
Après on a bu et mangé un coup dans un Biergarten, très sympa la petite ambiance tranquille de fin d’aprèm… La bière était excellente, effectivement la meilleure dégustée à ce jour sur le territoire allemand ! (même de mon avis à moi qui n’aime pas la bière…) J’ai bu mon premier Federweisser, sympa mais il assommait ! (j’en ai bu un meilleur aujourd’hui). Après on a fait la fête du vin, sympa aussi même si on a pas bu de vin parce qu’on n’avait rien compris
Le lendemain, on est montés au château de bonne heure, y’avait encore personne… On l’a pas visité mais on s’est baladés, très joli ! Ensuite on a visité la Teufelshöhle, très sympa, y compris la petite balade dans la forêt à la fin ! A côté, y’a un élevage de truites où on peut nourrir les truites, c’était bien sympa, et où on peut déguster, c’était délicieux !
Et enfin coup de coeur pour le château de Neuhaus an der Pegnitz… A nouveau je recommande… Dès le seuil, on apprend que l’entrée est payante… 1 euro ! On a hésité parce qu’on s’est dit pour ce prix-là, ça doit être nul… Mais du tout !! On ne visite pas l’intérieur, certes, mais on peut crapahuter librement dans tout l’extérieur, sur les fortifications, dans les tours, au bord des falaises… Et à nouveau on était quasiment seuls (avec le soleil), le pied !