Suisse : interdiction des chants en crèches

Ca ne s’invente pas ! : :open_mouth:
https://www.radiolac.ch/actualite/linterdiction-des-chants-en-creche-fait-lobjet-dune-petition-a-geneve/
Sans commentaire .

Hélas le lien n’est actuellement pas disponible.

Il me semble que cette interdiction suit une étude car il y a eu un cluster de contamination dans une chorale. Bref, c’est une réaction à une situation dont on ne sait pas trop les tenants et les aboutissants mais contre laquelle on ne veut pas rester sans rien faire. C’est humain.

:mm: Vous, vous n’avez pas lu le « protocole Cantine » de 37 pages de l’Education nationale française du 5 février, annulant et remplaçant le protocole du 26 janvier, avec « opérationalisation » (sic) pour le 4 février.

:unamused: Menschlich, zu menschlich en effet de tenter de résister par la seule puissance du verbe administratif. Notez que ce sont des Welches ; j’ai l’impression que les Allemands sont moins tentés par le nominalisme (il n’y a d’ailleurs pas d’article « Nominalismus » dans wikipedia.de).

:vamp: Si je voulais jouer les intervenants cyniques et provocateurs, je dirais que ce n’est jamais une mauvaise chose que d’empêcher des enfants de chanter. :crazy: Les Knäbli, en général, ça dessine magnifiquement et ça chante horriblement.

Bof… si on veut nominaliser en allemand, on peut. Tout verbe est de facto aussi un nom neutre. Le langage administratif est exotique dans toutes les langues. Mais j’avoue que « opérationalisation » est vraiment une perle. :laughing:

Et en effet, je n’ai pas lu de directive officielle depuis presque un an (je ne suis pas en France mais j’en suis victime quand même), parce que la prochaine arrivera dans pas longtemps, donc inutile de s’attacher… :wink: