Quand je suis allé à Dresde, des amis m’ont emmené là-bas. Cette région est tout simplement magnifique. J’ai été sur le Basteibrücke et sur l’une des nombreuses collines éparpillées, dont je ne me souviens plus du nom. Les paysages sont tels qu’on se demande si on est bien en Allemagne. Je suis très étonné que personne n’en parle ici pour en témoigner.
Je n’ai malheureusement jamais eu l’occasion d’y aller mais c’est un endroit qui est sur ma liste, en haut même, les images que j’ai vues sont magnifiques!
Je me souviens de la locomotive… Il ne faut pas oublier que c’est beau d’en haut, mais aussi du dedans: on peut suivre des chemins très biens tracés et aménagés dans les Schluchten (failles, cirques, canyons…) C’est étroit, vert, gris, noir, lumineux, improbable, hors du monde et hors du temps, un labyrinthe magnifique.
Et bien ma chère Dresden, je vous somme tout de suite de vous y rendre, et ce, dès cet été. Si tu n’y vas pas, c’est que tu n’as rien compris à la vie, ma petite.
Blague à part, quand on vient à Dresde, c’est vraiment l’endroit incontournable.